Infos éco-citoyennes Sud Corrèze et proximité

Le projet

Citoyliens est une démarche associative qui a deux aspects. Sur le plan technique, la démarche est celle d’une plateforme web locale sur les thèmes de l’éco-citoyenneté, avec le travail de coordination et de journalisme citoyen nécessaires.

Sur le plan citoyen et humain, nous faisons connaître la plateforme, expliquons ses avantages et présentons ses résultats via des documents supports et des réunions de présentation, développons son audience et la participation des associations, des bénévoles et des Corréziens.

Ce travail est mené bénévolement.

Quels thèmes ?

Sous le terme “éco-citoyenneté” nous rangeons :

Secteur géographique

Nous avons défini un secteur géographique occasionnant au maximum une heure de route d’un extrème à l’autre. Les visiteurs locaux peuvent ainsi se sentir concernés par la totalité de ce qui est publié. Chaque événement doit donner l’envie de mettre en place du covoiturage …

Plus de 250 acteurs associations et collectifs – 30 partenaires

Le tissu associatif de Corrèze est riche et vivant. Les nouveaux arrivants en sont souvent plus conscients que les Corréziens eux mêmes ! A ce jour, nous avons répertorié envron 300 initiatives éco-citoyennes locales sur notre carte éco-citoyenne de Sud-Corrèze et proximité (nord du Lot / sud-est de la Dordogne) (multi-couche, une couche par thème)

Les associations partenaires peuvent avoir un mini-site / page de présentation directement dans la plateforme et la rubrique correspondant au thème de leur activité. Elles

Qui sommes-nous ?

Consultez la page “L’association

Comment aider / participer ?

Consultez la page “Aider / Participer

Views: 212