Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Radios – Presse

Facebookyoutube

Voici la liste des médias indépendants / associatifs sur le secteur du Sud-Corrèze et proximité Dordogne et Lot.

Chargement de la carte, merci de patienter...

Comment améliorer cette carte de la corrèze et du Lot ?

Cette carte et cette liste n’est peut être pas complète ni à jour. Votre proposition d’ajoût ou de correction est bienvenue et pourra améliorer la qualité de cette carte des médias presse, radio associatifs en Sud-Corrèze et proximité Dordogne et Lot pour tous les visiteurs après vous.

Merci d’utiliser le formulaire ci-dessous ou en créant un compte.

    Articles [INFO-RADIOS-PRESSE] Corrèze et proximité

    Voici les derniers articles parus sur Citoyliens.fr pour la catégorie INFO-RADIOS-PRESSE associative / indépendante et BLOGS locaux. 

    Ils proviennent des associations locales dont certaines sont partenaires de la démarche de mutualisation de la communication autour des domaines de l’intérêt général local. 

    En cliquant “j’aime”, partageant et commentant, vous aidez à faire remonter tous ces contenus vers la page 1 des moteurs de recherche qui est la porte d’entrée de 97% des internautes. Ces actions qui n’ont l’air de rien vont pourtant réellement soutenir la construction locale et citoyenne d’une alternative aux réseaux sociaux qui n’ont aucun but éthique.

    Conférence-débat : le Monde revient, comment en prendre soin ?

    Conférence-débat : le Monde revient, comment en prendre soin ?

       L’empreinte déconfine les tribunes sur internet ! Rendez-vous le jeudi 26 Novembre 2020 à 18h30 sur internet pour une tribune 2 avec Josep Rafanell Y Orra. Sur inscription obligatoire avant jeudi 26 novembre, 12h (un lien vous sera envoyé, places limités à 60 personnes.) Une occasion pour parler des thématiques abordées dans les livres suivants : En finir avec la capitalisme thérapeutique ; soin, politique et communauté. 2011, Editions la découverte https://www.editionsladecouverte.fr/…/index-En_finir… mais aussi l’excellent : Fragmenter le monde. 2018 Editions Divergence https://www.editionsdivergences.com/…/parution-a…/… Réservation à l’adresse : [email protected]   Vues : 8 Veuillez laisser ce champ videL'écocitoyenneté locale en actes !…
    « Organisons-nous ! Manuel critique » (de citoyenneté militante) : atelier d'éducation populaire

    « Organisons-nous ! Manuel critique » (de citoyenneté militante) : atelier d'éducation populaire

       L’association Pivoine propose un atelier d’arpentage autour du livre « Organisons-nous ! Manuel critique » le jeudi 26 novembre 2020Aux alentours de Faux la montagne ou Gentioux – lieu encore incertain… 9h15 café 9h30 à16h30. Ce livre d’ Adeline de Lépinay , a été publié en novembre 2019 par les éditions Hors d’Atteinte. Qu’est-ce que l’arpentage ? L’arpentage est une technique qui permet en une journée de débroussailler collectivement un livre en se partageant sa lecture et en mettant en commun les connaissances et les intuitions de tous les participants. Cette méthode a pour objet d’expérimenter un travail coopératif et critique, d’encourager un…
    Confinement physique, déconfinement intellectuel ...

    Confinement physique, déconfinement intellectuel ...

       Contre-exemple de notre ligne éditoriale exclusivement centrée sur les initiatives locales éthiques en Sud-Corrèze. Cette période de confinement réduit beaucoup les activités et les événements que nous pouvons chroniquer et promouvoir. Qu’à cela ne tienne, ouvrons nous à prendre le temps Écoutons la parole de deux messieurs qui ont passé 80 ans (99 ans pour Edgar Morin). Ils nous parlent de la vulnérabilité de l’espèce humaine, ainsi que de sa capacité à se détruire plutôt qu’à s’éduquer … Référence à la parabole du maitre et de l’esclave de Hegel : plus nous exploitons la nature, plus notre civilisation…
    Manifestation de soutien aux métiers du spectacle et de la culture

    Manifestation de soutien aux métiers du spectacle et de la culture

       Ce rassemblement est appelé par des syndicats des professions du spectacle. Comme indiqué sur le communiqué, rassemblement autorisé : prendre une attestation en y rajoutant une case « se rend à la manifestation … » et « gestes barrière » bien entendu. Cette consigne vaut aussi pour le rassemblement de cet après-midi 10 novembre à 14h30 devant la cité administrative de Tulle pour soutenir enseignants, élèves et parents.   Vues : 16 Veuillez laisser ce champ videL'écocitoyenneté locale en actes ! Abonnez-vous à la newsletter. Rejoignez 400+ abonné·es. Sélectionner une ou plusieurs listes : Envoi à 15H /jours Envoi d'actus…
    Confinement : petits commerces ouverts à Brive, Malemort, Objat, Meyssac

    Confinement : petits commerces ouverts à Brive, Malemort, Objat, Meyssac

       Comme dans une trentaine d’autres villes en France (voir la source), à Brive, Malemort et Objat et Meyssac, un arrété a été pris par les maires autorisant les petits commerces non alimentaires à rester ouverts. La décision est dite prise pour rétablir l’inéquité des mesures gouvernementales qui continuent de favoriser les grandes surfaces et les grandes plateformes de e-commerce. On sait que les petis commerçant savent être aussi rigoureux que les grandes surfaces pour faire appliquer dans leurs établissements les mesures sanitaires obligatoires. Leur équilibre financier est par contre beaucoup moins facile à atteindre. Restons donc nombreux à…
    Sommaire de la Trousse Corrézienne d'octobre 2020

    Sommaire de la Trousse Corrézienne d'octobre 2020

       On aurait pu faire plus dans le commentaire des contenus, mais la faute à pas le temps … Voici tel quel le sommaire de la dernière Trousse Corrézienne de ce mois d’Octobre 2020. 24 pages de la nouvelle formule, plus courte, format un peu rapetissé, mais un système nerveux et citoyen toujours affuté, ne laissant jamais passer l’occasion d’un bon mot. Avec une explication sur l’aaugmentation du prix de 0,5€. notez que la Trousse Corrézienne est maintenant imprimée en Corrèze ! Ne manquons pas de saluer le travail des dessinateurs bénévoles ! Les jours heureux d’après E. MACRON…
    Communiqué des associations : constat d'ECHEC sur distances d'épandage de pesticides

    Communiqué des associations : constat d'ECHEC sur distances d'épandage de pesticides

       Vous trouverez en pièce jointe un communiqué de presse commun, AMLP, Allassac ONGF et le mouvement Nous Voulons des Coquelicots Allassac. Nous dressons un constat d’échec des chartes départementales vides de toute substance et validées sans la concertation que nous étions en droit d’attendre. Début du communiqué Charte départementale agricole de la Corrèze « Bien vivre ensemble » = Constat d’échec. Alors que la Préfecture de la Corrèze vient de valider la charte départementale agricole pour le « Bien vivre ensemble » , les associations Allassac ONGFet Alerte des Médecins sur Les Pesticides, à la pointe de la…
    Rencontre "Pour une pensée écologique positive" à la médiathèque de Brive

    Rencontre "Pour une pensée écologique positive" à la médiathèque de Brive

       L’auteur du livre sur l’Histoire de l’Ecologie : “Pour une pensée écologique positive” auquel ont collaboré notamment Boris CYRULNIK et Benjamin STORA aux éditions BELIN sera présent à Brive toute la journée du mardi 13 octobre pour deux événements : une émission sur Radio-Grand Brive et BramFM au lycée horticole de Brive-Voutezac, ainsi qu’une : rencontre débat à la médiathèque de Brive mardi 13 octobre à 18h Le propos du livre est celui-ci : dans les parutions sur l’Ecologie, il semble manquer d’une perspective sur son histoire profonde. En résumé, l’écologie est pour le grand-public tombée du ciel…
    Découvrez l' "Arpentage" d'un livre ce samedi à Brive

    Découvrez l' "Arpentage" d'un livre ce samedi à Brive

       Vous aimez les idées, vous aimez échanger avec d’autres … avez-vous conscience de ce qu’une lecture “distribuée” d’un livre par un groupe apporte comme richesse d’idées ? Il faut le vivre pour le croire … (évidemment c’est du vécu) Vous pouvez faire l’expérience dès ce samedi à Brive au théatre l’Empreinte. Croiser les perceptions de lecteurs qui se sont partagés les chapitres d’un même livre, est une expérience collective à vivre … Samedi 10 octobre de 10h à 17h, Théâtre de Brive Voir l’événement dans le calendrier Citoyliens Proposition d’arpentage de « Être Forêt » de Jean-Baptiste Vidalou…
    Être Terrist [proposition Corrézienne]

    Être Terrist [proposition Corrézienne]

       Fidèle à sa vocation de mettre en valeur les initiatives éthiques du territoire Corrèze et alentours, Citoyliens se fait le passeur de la démarche de Laurent Gervereau, serial-créateur multiforme du secteur d’Argentat (historien du visuel, auteur, plasticien, éditeur, producteur, organisateur …), initiateur de formidables animations publiques, toujours mi-écologiques / mi-artistiques sur le territoire d’Argentat, comme Nuage-vert (musée mobile), Histoires de Passages (les escapades du Nuage) … Connaissiez-vous sa proposition TERRIST ? En voici les grands axes Qu’est-ce qu’être TERRIST ? Nous vivons sur une planète singulière et unique, fragile. Notre seule cause devrait donc devenir la défense de…
    La librairie c'est mieux que l'avion !

    La librairie c'est mieux que l'avion !

       La librairie, c’est mieux que l’avion. Ça vous transporte où vous voulez et vous pouvez y faire plusieurs voyages d’un coup. Le prix des livres y est le même qu’ailleurs. En plus, les libraires aiment parler, rire, vous conseiller, payer des impôts et apporter de la vie dans leur quartier. La classe ! ( Merci à la baignoire d’Archimède à Brive ! )   Vues : 19 Veuillez laisser ce champ videL'écocitoyenneté locale en actes ! Abonnez-vous à la newsletter. Rejoignez 400+ abonné·es. Sélectionner une ou plusieurs listes : Envoi à 15H /jours Envoi d'actus / JEUDI Envoi d'actus /…
    Vide grenier pour financer une BD sur Jeanne Villepreux-Power

    Vide grenier pour financer une BD sur Jeanne Villepreux-Power

       Ann-Lan est une Artiste peintre sur soie, Présidente de l’association “Jeanne Villepreux-Power ” Initiatrice de la manifestation “Arts et Sciences en Limousin” qu’elle porte avec Récréasciences CCSTI Limousin. http://www.anne-lan.com Ann-Lan organise le samedi 12 septembre, de 8h à 18h un vide-grenier dans son village natal : Perpezac-le-Blanc, (parking derrière la mairie) afin de récolter des fonds pour la réalisation d’une BD retraçant la vie de Jeanne Villepreux-Power, une autre corrézienne d’autrefois… un peu trop méconnue. http://lesartsetliens.free.fr/anjeanne.htm Plus d’infos : Mr Valentin 06 15 34 20 88. Voir l’événement Citoyliens Exosition Ann-Lann du 16-10 au 8-11 à Brive Retrouvez les œuvres MAGNIFIQUES de ANN-LAN du vendredi…
    Film "police" : rencontre avec la réalisatrice à Tulle ce mercredi

    Film "police" : rencontre avec la réalisatrice à Tulle ce mercredi

       Sur Citoyliens nous cherchons à mettre en avant ce que FONT les citoyens, soutenir et témoigner de leur PARTICIPATION à notre monde. Notre raison d’être n’est pas de soutenir les comportements de consommation … Le cinéma, la culture possèdent leurs propres canaux de promotion. Mercredi soir, il est possible de dialoguer avec une réalisatrice qui prend le risque d’aborder un sujet clivant : l’accueil ou l’expulsion des migrants sans papiers … Voilà pourquoi nous vous en parlons ici … Réalisé par Anne FontaineAvec Omar Sy, Virginie Efira, Grégory Gadebois, Payman Moaadi, Elisa Lasowski Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens,…
    Documentaire "Adolescentes" tourné à Brive

    Documentaire "Adolescentes" tourné à Brive

       LE FILM “ADOLESCENTES” Distingué à Locarno par le prix Zonta de la Semaine de la critique, ce beau film a été entièrement tourné à Brive pendant 5 ans. On retrouvera des paysages familiers comme le Lac du Causse. Pendant 5 ans, le cinéaste va suivre deux jeunes filles, le temps qu’il leur faudra pour devenir adultes, du moins devant la loi. En 2019, à l’âge de voter pour la première fois, quelles jeunes femmes seront-elles devenues ? Les regarder vivre au quotidien, durant l’année scolaire et les vacances, dans les moments clés de leur vie autant que dans le quotidien…
    Point de vue d’un propriétaire et gestionnaire forestier corrézien

    Point de vue d’un propriétaire et gestionnaire forestier corrézien

       Réponse à Florent Moussour et Marceau Bourdarias sur CitoyLiens Il y a des constats… La réalité, ce n’est pas les méchants résineux contre les bons feuillus. Un taillis de châtaignier, une futaie de hêtre, acidifient bien plus qu’une futaie de douglas. L’affiche apporte des faits : lesquels sont faux ? Il faut être précis. Même avec mon esprit critique surdéveloppé, je n’y ai pas relevé d’inexactitudes. Même en Corrèze la proportion résineux / feuillus est de 1/3-2/3 en faveur de ces derniers. Dans les gorges de la Dordogne je n’ai pas vu beaucoup de taillis exploités en coupe à blanc…
    Comment acheter des masques fabriqués de façon éthique et locale !

    Comment acheter des masques fabriqués de façon éthique et locale !

       Depuis le 1er septembre, le port du masque est obligatoire en entreprise. Cette obligation, en plus de vous protéger vous et de protéger les autres, peut devenir un achat utile, solidaire et durable. En effet,  face au besoin vital et urgent en masques, les Structures d’Insertion par l’Activité Economique de la Nouvelle-Aquitaine se sont mobilisées pour fabriquer et distribuer des masques en tissus : plus de 80 000 masques en quelques semaines en plein cœur de la crise sanitaire! Aujourd’hui organisées et groupées, les structures de l’IAE de Nouvelle-Aquitaine vous offrent des masques lavables et performant et qui plus est permettent d’offrir une passerelle vers l’emploi à…

    2 Corréziens s'expriment sur la Forêt / Filière bois "traditionnelle"

       Proposition n°2 du maire du Chastang [Corrèze] Nous ne pouvons que déplorer la monoculture de résineux (douglas, épicéa) dans beaucoup de départements comme le nôtre. L’industrie forestière, accompagnée de subventions, a transformé une part grandissante des forêts en désert sans oiseaux, sans vers de terre, sans vie. Épuisement des sols, épuisement et acidification de l’eau, l’environnement est gravement mis à mal par cette monoculture à la rentabilité rapide mais sans lendemain. L’idéal serait une gestion responsable à régénération presque naturelle. Mais nous ne pouvons, et je le déplore, généraliser rapidement cet idéal sans mettre un coup violent sur…
    Où et comment être utile dans notre société ? discussion ce vendredi [dernière réunion Coquelicots]

    Où et comment être utile dans notre société ? discussion ce vendredi [dernière réunion Coquelicots]

       Ce vendredi c’est la dernière réunion Coquelicots devant toutes les mairies de France. Depuis deux ans, tous les mois, des particuliers font signer la pétition pour appeler le gouvernement à interdire les pesticides de synthèse. 24 vendredis plus tard et 1,2 millions de signatures plus tard, comme prévu nous arrêtons. Chaque groupe maintenant d’organise pour continuer à sa manière … Ici à Brive, se lance une concertation pour connaître et partager les initiatives existantes et décider de ce que nous voulons faire … Devant la mairie de Brive, vendredi 4 sept. à partir de 18h30   Vues : 30 Veuillez…
    Débat "port du masque" en Corrèze

    Débat "port du masque" en Corrèze

       Nous avons reçu à Citoyliens, le témoignage suivant. Il nous semble mettre à jour des arguments de façon si simple que nous le diffusons tel quel. Merci à son auteur “Puissance Plum” / P-plum.fr Le but de Citoyliens est de nous faire réfléchir, gagner en conscience … c’est notre métier d’être humain. Et comme dit la citation d’Einstein … Merci de vos réactions en bas de cet article. Les chiffres de (non)dangerosité / l’obligation de porter un masque La radio locale d’argentat ACX feule des spots de propagande d’Etat au rythme de la demi-heure, entrecoupés de musique. On…
    NON À L’EXTENSION DE LA CARRIÈRE DU SAPINIER

    NON À L’EXTENSION DE LA CARRIÈRE DU SAPINIER

        3 Août 2020  CORREZE Environnement/ Association pour la protection du bassin de la Roanne a lancé cette pétition Vous habitez la Vallée de la Roanne?Vous avez vue sur la Vallée de la Roanne?Vous aimez notre Vallée? Suite au projet de renouvellement du bail de la carrière du Sapinier (sur la route entre Gare d’Aubazine et Lanteuil (communes d’Albignac et Dampniat). Cette ancienne carrière est en fin d’exploitation mais un carrier demande la reprise de son exploitation et surtout son extension: ainsi c’est 60 000 à 120 000 tonnes de pierres  par an qui vont être extraites de cet environnement fragile que nous aimons tous.…
    St Martin la Méanne - Refus d'un poulailler industriel

    St Martin la Méanne - Refus d'un poulailler industriel

       Christiane et Jean-Pierre Combe8 impasse des Couailloux – Lavastroux19320 Saint-Martin la Méanne Le 17 août 2020 à M. ou Mme la Rédactrice en chef de « La Montagne », Le journal « La Montagne » d’aujourd’hui lundi 17 août 2020 présente deux pages sur ce qui semble vouloir être une nouvelle façon d’être agriculteur. L’exemple mis en avant pour la Corrèze est choquant : il ne correspond pas du tout à ce que de nombreux Saint-Martinois souhaitent pour leur commune. Une première raison est que le GAEC présenté va implanter une unité de production industrielle d’œufs avec 20000 poules ! Je joins ci-dessous, pour…
    Débat citoyen : COVID19

    Débat citoyen : COVID19

       L’association L’ouvre Boite propose un nouveau débat citoyen le lundi 17 aout à 20h dans le jardin public face à la salle St Angel, en deux parties : Que voulons-nous pour notre territoire ? Analyser, se forger une compréhension de la “pandémie du COVID19” Le débat est ouvert à tous. Quelques règles ont été définies : modération de la parole (limite de 3 minutes en privilégiant les gens qui se sont moins exprimées … etc). Comme d’habitude, pensez à préparer vos interventions et compiler vos sources pour qu’elles puissent être répercutées aux participants via email. En fin de…
    Qualité de l'air en Corrèze ... les indices en direct et ville par ville ...

    Qualité de l'air en Corrèze ... les indices en direct et ville par ville ...

       Etes-vous sensibles à la qualité de l’air ? elle est la source de nombreuses maladies et la circulation automobile dans les villes est la cause de la principale pollution. Dans notre département provincial où prédomine des forêts et les vallonnements du massif central, quelle est le degré de qualité de l’air en Corrèze ? Pour vous voulez évaluer où en sont les villes du département de la Corrèze, vous trouverez les indices mesurés chaque jour sur un site de la région Nouvelle Aquitaine : www.atmo-nouvelleaquitaine.org Vous pourrez saisir le code postal de votre commune, trouver la tendance prévue…
    Compagnie Jolie Môme : apéro-concert café du Tilleul St Martin la Méanne

    Compagnie Jolie Môme : apéro-concert café du Tilleul St Martin la Méanne

       L’équipe du café associatif du Tilleul à St Martin la Méanne organise un apéro-concert avec la troupe de la compagnie Jolie Môme (ou bien est ce une pièce de théatre … mais aucun titre n’est communiqué …) Voir l’événement Compagnie Jolie Môme en Corrèze dans le calendrier Citoyliens (cliquez) 19h, prix libre   Vues : 20 Veuillez laisser ce champ videL'écocitoyenneté locale en actes ! Abonnez-vous à la newsletter. Rejoignez 400+ abonné·es. Sélectionner une ou plusieurs listes : Envoi à 15H /jours Envoi d'actus / JEUDI Envoi d'actus / LUNDI Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de…
    Corrèze : la future usine de méthanisation d'Allassac dérange

    Corrèze : la future usine de méthanisation d'Allassac dérange

       Article France3 (original) A Allassac en Corrèze, une structure portée par cinq agriculteurs a pour ambition de produire du biogaz. Mais le projet inquiète les riverains. Illustration. • © Christian Watier / Maxppp CorrèzeBriveAllassacLe terrassement est terminé : dans les mois qui viennent doit s’ériger à Allassac, en Corrèze, une usine censée transformer en méthane les fumiers et lisiers de cinq exploitations agricoles, ainsi que les déchets de Blédina ou encore les rebuts de chez Perlim. Vendredi 31 juillet, une réunion s’est tenue à la mairie, la première du genre, pour expliquer le projet et tenter de rassurer les riverains.…
    Brive la Gaillarde, pétition et vidéo à propos d'un projet de 5ème fast-food

    Brive la Gaillarde, pétition et vidéo à propos d'un projet de 5ème fast-food

       Polémique ? le ton est plutôt foncièrement celui de la réflexion, pointant la direction de l’économie verte à la place d’une ouverture supplémentaire de fast-food. Les propos de l’élue écologiste de Brive, Chloé Herzaft Pétition en ligne Lien vers PETITIONS.fr Pour mieux comprendre : article France-Bleu Brive Corrèze Samedi 18 juillet 2020 à 12:55 – Par Thomas Vinclair, France Bleu Limousin, France BleuBrive-la-Gaillarde, France Une action du mouvement “Climat action Brive” a eu lieu ce samedi 18 juillet à Brive. Des militants déguisés en animaux ont distribué des carottes dans le centre-ville. Une manière de protester contre la décision de la mairie de…
    Désobéissance fertile : la question juridique de l'habitat léger (Corrèze)

    Désobéissance fertile : la question juridique de l'habitat léger (Corrèze)

       En Depuis 2019, une petite famille a contacté Citoyliens, puis ayant découvert le réseau des porteurs de projets écocitoyens locaux, a choisi de s’installer en Corrèze. En quelque mois ils avaient trouvé leur terrain, revendu leur fourgon aménagé et commencé à organiser des chantiers participatifs au voisinage de cabanes déjà construites et occupées par François depuis des années au Sud de Brive la Gaillarde en Corrèze. Cette famille est composée de Jonathan Attias, Caroline, et leurs deux filles. Jon et Caroline sont des militants de longue années, formateurs, connectés à de nombreux réseaux. Au delà de son travail…
    Climat Action Brive : distribution de carrottes au marché Samedi 18-07

    Climat Action Brive : distribution de carrottes au marché Samedi 18-07

       Ce samedi 18 juillet au marché de la Guierle à Brive-la-gaillarde le groupe Climat-Action-Brive à distribué des carrottes aux passants. Action symbolique pour dénoncer l’extension de la malbouffe, de l’exploitation animale intensive et de l’inaction contre le réchauffement climatique.   Vues : 66 Veuillez laisser ce champ videL'écocitoyenneté locale en actes ! Abonnez-vous à la newsletter. Rejoignez 400+ abonné·es. Sélectionner une ou plusieurs listes : Envoi à 15H /jours Envoi d'actus / JEUDI Envoi d'actus / LUNDI Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.
    Camp d'été de la Montagne Limousine : 17 au 19 juillet à Lacelle (19)

    Camp d'été de la Montagne Limousine : 17 au 19 juillet à Lacelle (19)

       Camp d’été : Voici le programme ! Trois jours de rencontres, de débats et d’échanges pour faire le bilan de l’année écoulée, réfléchir à ce que seront les priorités de l’année à venir et toujours mieux se connaître, en découvrant de nouveaux projets et de nouvelles actions. C’est ce que proposent les Gilets jaunes de la 23 (Ussel) et de la Montagne limousine avec le Syndicat de la Montagne limousine. L’affiche est disponible à l’impression en cliquant sur les liens suivant : en couleur et NB N’hésitez pas à l’afficher dans votre commune !(programme détaillé ci-dessous)  Vendredi11h : installation possible au camping de Lacelle…
    La Corrèze : 100 ans d'images - au cinéma VEO à Tulle

    La Corrèze : 100 ans d'images - au cinéma VEO à Tulle

       Durée : 1h00.Sortie nationale le 11/07/2020 Synopsis A travers ce montage non chronologique d’un puzzle mémoriel, découvrez un survol impressionniste du département sur près d’un siècle.À l’initiative de la Cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine et du Centre Régional des Musiques Traditionnelles en Limousin. Création musicale par le “Quasi Quatuor” (Lost In Traditions). Le mot du cinéma Après le succès de la précedente projection, nous vous proposons deux nouvelles séances !  Pensez à reserver…    Vues : 59 Veuillez laisser ce champ videL'écocitoyenneté locale en actes ! Abonnez-vous à la newsletter. Rejoignez 400+ abonné·es. Sélectionner une ou plusieurs listes : Envoi à 15H /jours Envoi…

    Événements [ÉCOLOGIE] Corrèze et proximité

    Voici les derniers événements parus sur Citoyliens.fr pour la catégorie INFO-PRESSE . 

    Ils proviennent des associations locales dont certaines sont partenaires de la démarche de mutualisation de la communication autour des domaines de l’intérêt général local. 

    En cliquant “j’aime”, partageant et commentant, vous aidez à faire remonter tous ces contenus vers la page 1 des moteurs de recherche qui est la porte d’entrée de 97% des internautes. Vos actions soutiennent une démarche citoyenne, éthique, construction d’une  alternative aux réseaux sociaux commerciaux. 

    Réunion publique "Des Arbres des Hommes des Routes", MARDI 5 JUIN à 20h à la salle polyvalente de Sainte-Fortunade

    Nous avons le plaisir d’inviter tous ceux qui  qui souhaitent s’informer et échanger,  à participer à une réunion publique “Des Arbres des Hommes des Routes”,  MARDI 5 JUIN à 20h à la salle polyvalente de Sainte-Fortunade Nous parlerons ensemble des bord de route au travers des questions de biodiversité, de  réglementation et de bonnes pratiques de gestion.  Première d’une série de 5 conférences publiques Il s’agira de la première d’une série de réunions programmées  au plus près des territoires par les associations de protection de la nature,  Corrèze Environnement, Limousin Nature Environnement, LPO Corrèze (Ligue de Protection des Oiseaux) , GMHL (Groupe Mammalogique…

    Les bienfaits de la bienveillance au CGR à Brive

    Source de bien-être, nous savons aujourd’hui que la bienveillance a des effets bénéfiques sur la santé. Gentillesse, empathie, respect, altruisme sont des synonymes de cette grande qualité. Dans un monde de plus en plus individualiste, hyper-narcissique et méfiant, Ali Rebeihi et Christophe André abordent les bienfaits de la bienveillance sous différents angles (en famille, à l’école ou encore au travail) avec leurs invités : la comédienne Rachida Brakni et la pédiatre Catherine Gueguen. Des oeuvres d’art et des extraits cinématographiques viendront rythmer les débats et étayer leurs réflexions. Vues : 4
    Action de sensibilisation citoyenne au réchauffement climatique

    Action de sensibilisation citoyenne au réchauffement climatique

    Samedi 11 novembre au centre de Brive, place Gounod (derrière le Théatre municipal) les membres de 15 associations seront rassemblées pour sensibiliser les passants sur le réchauffement climatique. Brive est régulièrement championne des records de température sans qu’il ne soit prévu d’action particulière à aucun niveau institutionnel, aucune plantation d’arbre … Approcher la Foire du Livre n’a pas été autorisé et nous pourrons donc distribuer des badges et des flyers explicatifs sur une place écartée des axes d’accès à la foire du livre, impactant la portée de l’action. Le soir une action symbolique d’extinction de bougies symbolisant la terre…

    Chercher d'autres contenus liés à [INFO-RADIOS-PRESSE] Corrèze et proximité

    Vous pouvez accéder à de nombreuses ressources,  événements, articles et pages publiés sur Citoyliens.fr pour la catégorie INFO-RADIO-PRESSE en utilisant le MOTEUR DE RECHERCHE du site (haut de la colonne de droite). 

    Vues : 106

    close

    L'écocitoyenneté locale
    en actes !


    Abonnez-vous à la newsletter.
    Rejoignez 400+ abonné·es.