Ca doit être aux environs des années 2000 que j'avais découvert ce site et cette possibilité de volontariat international. Prenez connaissance de la quantité et de la variété des appels à volontariat, c'est considérable et cela fait prendre conscience de l'importance de la communication (abonnement email).
Cela s'appelle Onlinevolunteering.org/fr et cela offre la possibilité aux graphistes et programmeurs web de faire du bénévolat au nom des nations unies pour des associations et Ong des pays du sud.
Ce site lance des appels à tous les types d'aide à la communication :
- conception - rédaction,
- mise en forme de documents, flyers, affiches
- conception web, webdesin
- programmation, ajout de fonctions, aide à l'exploitation de sites web.
Voilà, le parrallèle s’arrête là, car Citoylien est beaucoup plus modeste dans ses ambitions et son niveau de maîtrise technique, mais il ne me semblait pas totalement inutile de mentionner que cela existe.
Dans l'association Citoyliens les bénévoles, citoyens et associations vivent dans le même bassin géographique, et la démarche de bénévolat inclue de la rencontre, du partage ... tous aspects permettant de compléter l'approche solidaire de chaleur humaine et d'empathie.
Des besoins existent aussi pour nos associations en France, et nous avons l'avantage que notre population est à plus de 90% connectée à internet et équipée d'ordinateurs.
Faisons tous passer le message, que le renforcement de la visibilité / efficacité des associations "citoyennes" est nécessaire, et que nous bénéficierons tous de ce regain de de démocratie.
Views: 1