L’école “par moi même” a besoin de nous/de sous [VIDÉO]

C'est la première rentrée pour l'école montessori PAR MOI MÊME qui s'est ouverte le 4 septembre dans le village de Corrèze (en Corrèze !).

Comme en témoignent les parents et tous les membres de l'équipe, tout se passe très bien. Mais l'équipement est juste, la cour et le jardin manquent de plantations et les perspectives de sorties ne peuvent pour l'instant pas être envisagées.

Toute l'équipe pédagogique de cette école basée sur les apprentissages "par soi même" vous invitent à apporter une aide financière contre de délicates contreparties : votre nom sur le mur des mercis, des petits cadeaux et privilèges qui vont jusqu'au titre de parrain ou marraine de l'école !

Ca se passe sur le site "jadopteunprojet.com" (cliquez)

Le reportage vidéo de Citoyliens.fr

Comment résister au plaisir de se déplacer à Corrèze pour faire connaissance avec le lieu et les équipiers de cette formidable aventure humaine et citoyenne (ce sont eux qui emploient le mot !).

Tout le projet dans un graphe

Views: 2

1 réflexion au sujet de « L’école “par moi même” a besoin de nous/de sous [VIDÉO] »

  1. Dans la suite du “fond libertaire ou libertairien”, de la pensée écologique d’Ellul et du primat de la personne et de son environnement local, l’école, la formation, doivent elles aussi se relocaliser.
    Merci à Citoylien pour cette promotion à soutenir, pour ceux qui veulent et le peuvent….

    Jean Poncharal
    conseiller municipal
    conseiller délégué à l’empreinte écologique

    Répondre

Laisser un commentaire

×