Signer pour une politique forestière respectueuse

La commission européenne travaille actuellement sur une stratégie européenne pour les forêts.

C’est un moment important d’inflexion des politiques européennes, puis nationales par déclinaisons.
Pour la première fois, il est proposé de construire une politique forestière s’appuyant sur la biodiversité et la fonctionnalité des écosystèmes forestiers pour concilier l’ensemble des enjeux, y compris la production de bois.

Les associations de défense et de réflexion sur les forêts et une filière bois éthique soutienent évidemment cette vision de la foresterie, mais certains lobbys en place ne la partagent pas et ont déjà réagi.

L’association PRO SYLVA (Gérer les bois et forêts sans coupes rases : la sylviculture à couvert continu) a déjà contribué à la rédaction d’une tribune, que nous vous proposons de lire et de signer, si vous en partagez également le contenu : cliquez ICI pour vous rendre sur le lien spécifique créé à cet effet.

Le 20 juillet 2021, la commission doit rendre publique sa proposition.
La signature préalable de notre tribune par un maximum de personnalités, d’organismes et de particuliers participera à rendre cette orientation politique plus soutenue et plus entendue par la suite.

Merci donc de prendre un moment pour lire et le cas échéant signer la tribune accessible en cliquant ICI (quelques minutes suffisent pour en prendre connaissance). Faites-la suivre à un maximum de vos contacts, si vous la jugez opportune.

Article transmi par J.L.L. – Collectif Lô Gran Bosc – Corrèze

Views: 0

Laisser un commentaire

×