Argentat
Initié par l'éco-architecte designer hollandais Peter Blok, spécialiste des maisons bois-terre-paille harmonieuses et lumineuses, voici une invitation à participer à la rencontre autour du projet d'habitat semi-collectif "Habiter la Nature" près d'Argentat.
Un projet d'habitat semi collectif écologique / futur lieu d'accueil en mode éco-tourisme
Les objectifs du projet sont doubles. D'une part fonder un collectif d'habitant en maisons structure bois de type Jade avec plancher chauffant, baignoire et mezzannine. Ces séduisantes tiny-houses sont parfaitement écologiques et conçues pour être transportables (voir le Pdf maisons JADE et les photos présentes dans cette page).
Sur 1 ha de terre transformée en forêt comestible, les candidats habitants se voient proposés de devenir d'une part co-gestionnaires de la parcelle et du développement de la forêt comestible, mais aussi partenaires d'un projet d'éco-tourisme. Via une gestion raison sociale d'entreprise, les partenaires proposeront la location de certaines de ces maisons écologiques à des personnes voulant expérimenter ce type de mode de vie "habiter dans la nature", en autonomie alimentaire.
Rendez-vous donc à Argentat, le 4 avril 17.30 à Argentat , 2 rue Lestourgie à côté du magasin vrac ‘Le Silo’ pour discuter de ce passionnant projet écologique.
Réalisations architecturales écologiques de Peter Blok : oikoslibre.org
Views: 0