Association NEJ à Cublac (Nature-Ecologie-Jardin)

L’idée de troquer les plantes est venue suite au premier troc de plantes de Brive la Gaillarde au printemps. Françoise Buridand en a fait part à ses ami(e)s et nous avons suivi sans hésiter. C’est ainsi que le premier Troc a eu lieu en Octobre 2008 lors du vide-grenier de Cublac.


Depuis, deux Trocs sont organisés chaque année, le premier au printemps le second en automne avec un succès grandissant. En 2010 nous intégrons une association amie en tant que groupe NEJ, afin d’avoir une couverture (assurance) et pouvoir distribuer les plantes que les jardiniers de la commune ôtent des massifs à ce moment là.
Autant que faire se peut, nous essayons d’y joindre quelques animations …. compostage, recyclage, dégustation, atelier pour les enfants, musique, infos sur les abeilles …etc

Après 8 ans de fonctionnement entre amis, nous avons créé l’association NEJ (Nature-Ecologie-Jardin) … en août 2016.

 

 Notre association a pour buts : Tout ce qui touche à la connaissance et à la défense et protection de la nature, et en particulier organiser des réflexions, des actions ou des animations en lien avec la pratique du jardinage biologique et du compostage, mettre en place des échanges de plantes, des partages de savoirs….et toute action ou animation pouvant aider et favoriser de telles pratiques…..toutes générations confondues

Suite à la diffusion du film DEMAIN, nous avons souhaité aller plus loin. Ainsi les premiers bacs d’Incroyables comestibles ont été installés dans Cublac voici un an .
A suivi la naissance du Jardin du Ruisseau, parcelle gracieusement laissée à l’Association par la Mairie pour y implanter un jardin partagé.

Chaque fois que nous le pouvons nous visitons d’autres jardins…

Nous participons aussi à l’
Agenda 21 et à Colibri pour certains d’entre-nous…

Page Facebook

Engager une discussion... discussions19.citoyliens.fr