
MILLE FACON DE DEFENDRE LA RURALITE
Le Syndicat, 6 ans après
Alliances en pays Limousin
Déjouer le repli identitaire
CAMP D’HIVER - 13 et 14 DÉCEMBRE - LE VILLARD ROYÈRE-DE-VASSIVIÈRE
Pas de camp d’été du Syndicat en 2025… Annulation de la Fête de la Montagne limousine en septembre… Il était temps de nous retrouver pour échanger sur les sujets qui traversent le territoire. C’est pourquoi le Syndicat innove cette année avec un « camp d’hiver » qui aura lieu du samedi 13 décembre à midi jusqu’au dimanche 14 décembre à 18h, au Villard (Royère de Vassivière).
Ce camp est organisé autour du thème : « MILLE FAÇONS DE DÉFENDRE LA RURALITÉ »
Pré-programme :
SAMEDI 13, rendez-vous à 12h pour un déjeuner partagé (apportez de quoi manger, on mettra tout en commun).
Après-midi : le Syndicat, 6 ans après sa naissance. Quelles évolutions nous obligeraient à compléter les six perspectives qui sont à l’origine du Syndicat ? Réflexion et débat à partir d’un texte proposé par un petit groupe de personnes.
Dîner sur place, à prix libre, préparé par l’Emmaüs de la Montagne limousine.
En soirée : Projections de quelques reportages introduisant nos débats du lendemain sur les replis identitaires.
DIMANCHE 14, à partir de 9h : petit-déjeuner
10h -12H30 : Des alliances en pays limousin. Des initiatives variées, en Corrèze, en Creuse ou en Haute-Vienne visent à s’organiser face au contexte politique actuel. Comment nous relier et être plus forts ensemble ? Différents collectifs se présenteront en introduction de cette matinée.
Déjeuner sur place, à prix libre, préparé par l’Emmaüs de la Montagne limousine.
Après-midi : Déjouer les replis identitaires. Introduction par Florent Tillon (la ruralité sous l’œil de l’extrême droite) et Pierre Magne (Être ou ne pas être d’ici ?).
Une garderie sera assurée pendant le week-end et il sera possible de dormir sur place. (signalez-vous si vous comptez utiliser la garderie ou dormir sur place en envoyant un mail à syndicat-montagne@ilico.org)
Views: 63