Pièce de théatre Claude Duneton à Beynat
Le dimanche 14 avril à 17h, l'association des amis de Béynat, propose au foyer rural Pierre de Marty une pièce de théâtre intitulée "la chienne de ma vie".
Il s'agit de l'adaptation d'un récit autobiographique de Claude Duneton, adapté et joué par le comédien Aladin Reibel avec Michel Glasko à l'accordéon, le tout mis en scène par Élodie Chanu et Dominique Ansidei.
L'occupation, la France rurale, le peuple vaincu, une mère excédée et un père marqué par la guerre de 14. Pendant ce temps-là leur fils, qui traîne toujours là où il ne faut pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui n'écoute que ce qu'il veut, pas même sa mère qui le fait grandir dans la certitude qu'il finira mal et que les maisons de correction ne sont pas faites pour les chiens.
Avec eux, ou plutôt près d'eux, vit la chienne Rita : une bouche inutile, une bonne à rien elle aussi mais complice du fils. Tous deux pendant ces années rudes, mènent le même combat : éviter les coups et vivre au mieux leur vie de chien.
Aladin Reibel, ami de l'auteur, commedient reconnu et metteur en scène, donne vie à ce récit poignant qui nous plonge dans la France paysanne et pauvre du milieu du 20e siècle. Michel Glasco, quant à lui, à étudié l'accordéon à Verdun auprès de Francis Carpentier. Il est également diplômé en histoire de la musique de l'Université de la Sorbonne et du conservatoire national supérieur de Paris.
Tarif 12 € (8 € pour les moins de 12 ans). Renseignement au 06 82 59 15 02 ou [email protected]
Views: 20