Objat
Ciné-débat "luttes en Grèce" - Salle des expositions à Objat
Le Collectif Citoyen vigilance et initiative présente lundi 25 novembre à la salle des expositions de la mairie à Objat, une projection de film avec débat en présence du réalisateur, Yanis Youlountas :
Soirée sur les luttes en Grèce film : nous n'avons pas peur des ruines
Nous portons un monde nouveau dans nos cœurs
18h30 pot d'accueil
19h30 film suivi d'un débat
Entrée à prix libre ( Le film est à but non lucratif, et les bénéfices seront reversés à des initiatives solidaires autogérées en Grèce )
En présence du réalisateur Yannis Youlountas
Yannis Youlountas est un philosophe, poète, écrivain et réalisateur franco-grec. Formateur et intervenant auprès de publics frappés
d'exclusion sociale (classes relais, détenus, migrants, SDF, handicapés), créateur de dispositifs d'éducation à l'image et de
philosophie pour les enfants, il est également chroniqueur dans Siné Mensuel, Le Monde libertaire, Les Zindigné(e)s et Zélium.
Nous n'avons pas peur des ruines : Grèce, 2019 à 2023. Mitsotakis remplace Tsipras au pouvoir en Grèce et promet d’en finir avec
Exarcheia, un quartier rebelle et solidaire d’Athènes. Mais la résistance s’organise et des renforts arrivent d’autres villes d’Europe.
Le cri de ralliement devient No Pasaran ! Au fil des années, d’autres luttes s’étendent du nord au sud de la Grèce pour défendre la terre, la mer et la vie : en Crète, en Thessalie, en Épire… Même sur l’île de Paros dans les Cyclades, la population manifeste sur les plages devenues payantes et réussit à ce qu’elles redeviennent un bien commun, pour le bonheur de tous.
Quand tout semble s’effondrer, à Athènes comme ailleurs, une même réponse se fait entendre : « nous n’avons pas peur des ruines, nous portons un monde nouveau dans nos cœurs. »
---------- à partager largement ----------
Ci joint le lien de l'affiche de l'événement (cliquez ici)
Ne pas hésiter à la diffuser le plus largement.
Des affiches papier seront disponibles sur simple demande au 0644781978
Merci à vous pour votre soutien.
Views: 35