Pièce de théatre sur l'immigration afrique/europe
L’association Jolie Môme présente une pièce de Hakim Bah en partenariat avec le mouvement de la paix présente la pièce "A bout de sueurs" le Vendredi 6 juillet à 20h30 - 31 Avenue Jean Jaurès à Brive. Le prix d’entrée sera de 5 euros et gratuit pour les moins de 18 ans.
La pièce : "Un fait divers" , deux jeunes Guinéens retrouvés morts dans le train d’atterrissage d’un vol Conakry-Bruxelles. Des destins qui se jouent à nos portes et qui ébranlent aujourd’hui bien des certitudes. Le quotidien d’une famille de Guinée tentée par l’attrait de l’Europe, de la France. Au cœur de l’écriture, une volonté de composer avec la tradition pour trouver le juste ton d’une œuvre sobre et émouvante, sur le long mirage de l’exil.
Hakim Bah : Né en Guinée, Hakim Bah a suivi une formation théâtrale à Paris Nanterre. Ses nombreuses résidences d’écriture en France, notamment à la Maison des auteurs, Festival des Francophonies à Limoges, Cité internationale des arts à Paris, Centre international de La Rochelle, au Burkina Faso (Récréatrales), en Guinée (Univers de mots), au Maroc-Tanger (Espace Pandora) ont permis de voir ses textes joués en Afrique, en Belgique, mis en lecture dans différents lieux et festivals : Avignon, Francophonies du Limousin, Regards croisés, Text’Avril, Comédie de l’Est, l’Apostrophe, Théâtre de l’Aquarium, Écritures de partage, Théâtre 13.
Son travail a aussi reçu de nombreux prix : Prix des journées de Lyon des auteurs de théâtre, prix des inédits d’Afrique et d’outre mer, prix du public au festival Text’Avril…
Renseignements : 05 55 74 20 51
Views: 0