Coulounieix-Chamiers : Réunion organisée par La Bascule, un "lobby citoyen". L'occasion peut-être de reprendre sa destinée en main

Ecologie, citoyenneté, éducation, ruralité, sécurité, santé tout ce qui fait notre présent et surtout fera notre avenir a été au centre de la réunion proposée par La Bascule, lobby citoyen national créé à Pontivy, en Bretagne à l'initiative de Maxime de Rostolan et d'une quinzaine d'étudiants.

Le but : rassembler des propositions et former des citoyens pour les municipales de 2020 afin de faire face aux urgences.

L'échelon local étant l'un des derniers où l'individu puisse encore avoir prise, c'est en organisant des réunions sur le terrain que La Bascule fédère et fait avancer les choses. 

C'était le cas les 11 et 12 mai à Coulounieix-Chamiers, au château des Izards, où associations, écologistes, Gilets Jaunes et simples citoyens se sont réunis et ont échangé autour du climat, du modèle de société nouvelle à créer, et des solutions concrètes et urgentes qu'il convient de mettre en place. 


Views: 0

×