Infos éco-citoyennes Sud Corrèze et proximité

Conférence-Débat : LA SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE AU XXIe SIÈCLE

Les générations actuelles en France n’ont pas connu de disette. Produire suffisamment de nourriture pour tous semble ne plus être un problème. Mais malgré cette surproduction, il y a aussi des personnes qui n’y ont pas accès, victimes d’une injuste répartition des richesses.

Notre modèle alimentaire est-il solide qu’il en a l’air ?

Allassac-ONGF et Terre de Liens Limousin organisent le vendredi 31 mars à Allassac une conférence-débat autour de la souveraineté alimentaire de nos territoires.

(infos complètes dans le calendrier, lien plus bas)

Comprendre les enjeux

La révolution verte a transformé l’agriculture de “productrice d’énergie” à celle de “consommatrice d’énergie”. Cette agriculture, d’une grande efficacité apparente, est grandement dépendante des énergie fossiles et des systèmes industriels et commerciaux qui y sont liés.

Nous avons franchis le pic pétrolier.
Nous ressentons, un peu plus chaque année, le réchauffement climatique. Oui, il est plus que temps de se préoccuper des vulnérabilités de notre modèle agricole et de notre rapport à l’alimentation.

Rendez-vous le 31 Mars, à la Salle des fêtes d’Allassac (19), place du 14 juillet

Retrouvons-nous pour échanger sur notre alimentation, notre mode de vie, notre agriculture et notre rapport à la terre et au vivant !

Le groupe local Corrèze sera présent pour échanger avec les participant·es à l’issue de la conférence, et parler de la dynamique Terre de Liens et de la mobilisation locale pour l’installation-transmission autour d’un verre !

Voir les détails dans le calendrier

En savoir plus sur les organisateurs

Sources

Views: 76

Laisser un commentaire