Manifestation devant la sous-préfecture de Brive ce samedi 20 mars. Manif comme les autres ? exactement l’INVERSE. Nous sommes à un TOURNANT HISTORIQUE de notre démocratie et du droit en France : “Sécurité globale aménage les droits pour rendre toute forme de contestation quasi impossible. L’impact sur nos vies sera celui de multiples outils de surveillance ainsi que l’usage de la force publique pour contenir le peuple, c’est une solution de répression générale. Depuis deux ans, ce gouvernement, traversé par des crises sociales profondes, fait un usage de la loi qui n’est pas supportable ». Écoutez ce qui conerne aussi la loi séparatisme.
Intervention de la Libre Pensée 19
Le Président de l’association la Libre Pensée 19 a pris la parole en tant que co-organisateur de la manifestation.
Voici le document du discours en version téléchargeable :
Discours-pour-le-20-mars-2021Télécharger
Prise de parole de M.C. Caquot pour Force Ouvrière
Prise de parole de Sylvain Roch – CGT
Voici les vraies actualités gouvernementales
L’appel d’offre a été publié le 14 mars sur le Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics. Le gouvernement Macron compte terminer son mandat comme il l’a commencé : sur le mode repressif. Il lance une énorme commande de nouvelles munitions pour crever des yeux et terroriser les indociles. 170 000 balles pour les LBD de sa police.
Source : Nantes Révoltée – Appel d’offre public : Journal officiel
Presque 10 fois plus que celles déclarées utilisées !
On note que, comme toujours, les chiffres de commandes d’armes de répression sont considérables, beaucoup plus élevés que le nom de tirs « déclarés » officiellement par la police. Par exemple, en 2018, année des Gilets Jaunes, avec une répression exceptionnelle, le ministère de l’Intérieur n’avait déclaré « que » 19 071 munitions tirées. Il faut croire que de nombreuses munitions utilisées sur le terrain ne sont pas déclarées dans les bilans officiels.
Précédente commande : en 2016
En mars 2016, l’État avait déjà lancé une commande exceptionnelle de « munitions de défense » de calibre 40 mm, pour un montant de 5,57 millions d’euros, et une quantité estimée à 115 000 balles. En 2017, année d’arrivée au pouvoir de Macron, des dizaines de milliers de grenades lacrymogènes étaient achetées. Puis des milliers de LBD et de fusils « multi-coup ». Plus récemment, pendant la pandémie, des dizaines de millions d’euros étaient débloqués pour d’autres grenades, des blindés tout neufs et divers outils de maintien de l’ordre. Pour mater la plèbe, écraser la population, les moyens sont illimités.
La passionante histoire du LBD et son classement arme de guerre !
Consulter l’article en cliquant (blog LE MONDE)
Views: 2