Ajouter au calendrier
Quand :
28 janvier 2024 @ 14 h 00 min – 15 h 00 min
2024-01-28T14:00:00+01:00
2024-01-28T15:00:00+01:00
Rassemblement débat dimanche 28 janvier, à partir de 14h, à Guéret, organisé par l'association Canopée Forêt et une vingtaine d'associations* limousines de protection de la forêt, contre le projet d'usine de granulés Biosyl (pour signer la pétition et avoir plus d'infos)
(*) Le collectif est composé de (avec des liens que j'ai pu trouver, désolé si c'est incomplet) : Forêt debout, le groupe Forêt du syndicat de la Montagne limousine, Nos bois pour demain, Groupement forestier de la Parisette, collectif Forêts SyVa, l’Aubraie, Groupement forestier du Mont Buchoux, Mégascierie non-merci, France nature environnement 23, Limousin nature environnement, Écoute l’arbre et la feuille, SOS Forêt Dordogne, Comité local des Soulèvements de la terre 23, les Mouvements du Thaurion, Alliance écologique et sociale 23, Haut les cimes, Comité de défense du Bois du chat, Auprès de nos arbres, Les Tisserands, Canopée forêts vivantes.
Views: 110
C est honteux et irresponsable d être contre la création de 40 emplois (CDI) et 100 emplois indirects
La Maire de Guéret et la député de La Creuse ,participe a faire mourir notre ville et notre département à petit feu
Bonjour, évidemment ce n’est pas une démarche contre la création d’emplois, mais pour la création d’emplois durables qui ne représentent pas un risque majeur pour la forêt limousine. Cette usine n’est très malheureusement pas une source économique viable.
Bonjour
Court, moyen et long terme.
Votre phrase est très parlante : personne ne veut que le département meurt à “petit feu” . Raison pour laquelle faire partir en fumée les forêts n’est plus une option. Tant au niveau mondial que local. Préserver notre sol est une urgence.