Infos éco-citoyennes Sud Corrèze et proximité

Rassemblement à Guerêt : usine de granulés ?

Quand :
28 janvier 2024 @ 14 h 00 min – 15 h 00 min
2024-01-28T14:00:00+01:00
2024-01-28T15:00:00+01:00
Rassemblement débat dimanche 28 janvier, à partir de 14h, à Guéret, organisé par l’association Canopée Forêt et une vingtaine d’associations* limousines de protection de la forêt, contre le projet d’usine de granulés Biosyl (pour signer la pétition et avoir plus d’infos)
(*) Le collectif est composé de (avec des liens que j’ai pu trouver, désolé si c’est incomplet) : Forêt debout, le groupe Forêt du syndicat de la Montagne limousineNos bois pour demain, Groupement forestier de la Parisette, collectif Forêts SyVa, l’Aubraie, Groupement forestier du Mont Buchoux, Mégascierie non-merciFrance nature environnement 23Limousin nature environnementÉcoute l’arbre et la feuilleSOS Forêt DordogneComité local des Soulèvements de la terre 23les Mouvements du Thaurion, Alliance écologique et sociale 23, Haut les cimes, Comité de défense du Bois du chat, Auprès de nos arbres, Les Tisserands, Canopée forêts vivantes.

3 réflexions au sujet de “Rassemblement à Guerêt : usine de granulés ?”

  1. C est honteux et irresponsable d être contre la création de 40 emplois (CDI) et 100 emplois indirects
    La Maire de Guéret et la député de La Creuse ,participe a faire mourir notre ville et notre département à petit feu

    Répondre
    • Bonjour, évidemment ce n’est pas une démarche contre la création d’emplois, mais pour la création d’emplois durables qui ne représentent pas un risque majeur pour la forêt limousine. Cette usine n’est très malheureusement pas une source économique viable.

      Répondre
  2. Bonjour
    Court, moyen et long terme.
    Votre phrase est très parlante : personne ne veut que le département meurt à “petit feu” . Raison pour laquelle faire partir en fumée les forêts n’est plus une option. Tant au niveau mondial que local. Préserver notre sol est une urgence.

    Répondre

Laisser un commentaire