Faîte et Racines ne manque jamais de projets ! Les acquisitions de parcelles en danger se poursuivent, et la scie mobile a déjà rencontré un franc succès cet hiver. Mais nous n’oublions pas les idées qui ont présidé à notre création, et c’est pourquoi nous reprenons la réflexion sur le maintien de certaines parcelles en libre évolution totale. L’intérêt est évident pour la biodiversité qui y est présente, mais cet intérêt demande à être documenté.
Nous souhaitons donc lancer un inventaire multi-taxon (plantes, insectes, oiseaux, champignons, etc), avec l’aide d’organismes experts, comme la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), le GMHL (Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin), le CEN (Conservatoire d’Espaces Naturels)…, pour faire une sorte d’état des lieux, qui sera mis à jour à périodes régulières et partagé largement. Nous envisageons de faire cette étude dans les forêts acquises dans les gorges de la Cère, assez isolées.
Si ce projet te/vous motive, ton/votre soutien sera le bienvenu !
Voici le lien vers cette nouvelle campagne de financement : https://www.helloasso.com/associations/faite-et-racines/collectes/creons-et-etudions-un-sanctuaire-de-biodiversite
N’hésitez pas à diffuser ce message autour de vous.
Views: 0