Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Mercredi 16-12 : conférence de presse publique – RESF + 12 organisations

La section de Brive-Corrèze a repris ses permanences pour aider les personnes en difficulté, notamment pour régulariser leur situation administrative ou monter un dossier auprès de la Préfecture.

Actuellement uniquement sur rendez-vous au 06 85 60 89 95

Rassemblement à l’appel de RESF19 devant la Préfecture de Tulle, Mercredi 16 décembre à 16h, pour tenir une conférence de presse publique, soutenu par CGT 19, FSU 19, Solidaires 19, LDH 19, PCF 19, NPA 19, FI 19, PG 19, GDS 19, GRS 19 et Cap à Gauche 19.

Plusieurs étrangers en attente, souvent depuis des mois, du traitement de leur demande de titre de séjour ont été récemment convoqués à la Préfecture par un courrier administratif, sans précision du motif de la convocation. Il leur est demandé d’apporter leur passeport et 4 photos d’identité, tout comme pour la délivrance d’un titre de séjour (ou au moins d’un récépissé de demande).

En lieu et place du titre espéré, ils se voient remettre une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) et les photos ne leur sont même pas demandées.

A nos yeux, cela relève d’un procédé foncièrement trompeur et indigne !

Vues : 9

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 400+ abonné·es.

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Ajoutez de la chaleur à cet espace d'expression locale : un mot de soutien, une suggestion, un point de vue différent ... PROFITEZ du fait qu'il n'y a pas de DONNÉES PERSONNELLES détournées ici !!!

The maximum upload file size: 128 MB. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.