Appel des jeunes lycéens pour le 15 Sept. 2023.

Nous, jeunes de Corrèze, nous avons décidé de lutter et de nous battre pour préserver la vie sur terre et un climat stable. Nous savons pertinemment que la tâche est immense, qu’elle donne le vertige mais nous voulons vaincre notre impuissance !! Nous savons qu’il nous reste peu de temps pour agir mais il n’est pas encore trop tard! 

C’est pourquoi le 15 septembre prochain, nous nous rassemblerons devant le lycée D’Arsonval à 14h pour porter le message d’urgence de notre génération sur le climat, la biodiversité et exiger le développement et l’investissement massif dans la formation à la rénovation thermique globale des bâtiments.

        Dans son dernier rapport, sorti le 20 mars, le GIEC nous annonce un monde à +3°c si nous n’enclenchons pas un changement global de notre société. Nous devons tout changer : nos logements, nos modes de vies, nos professions, notre alimentation. Nous pouvons tous agir à notre échelle mais un changement global de notre société est nécessaire et indispensable pour préserver un monde et un avenir viable.

Ainsi, Fridays For Future Brive demande et exige que le gouvernement investisse pleinement dans le développement d’académies de formation et d’une filière de reconversion à la rénovation thermique globale. Cet engagement est nécessaire pour réduire rapidement les émissions de gaz à effet de serre liées à l’habitat et sortir des millions de français.e.s de la précarité énergétique .  

Investir 38 milliards dans cette filière nécessitera de former 400 000 artisan.e.s, apprenti.e.s et salarié.e, pour atteindre un million de rénovations globales chaque année, nécessaires pour répondre à l’objectif de neutralité carbone du parc immobilier en 2050. Cet investissement est impératif aussi bien pour le climat que pour la justice sociale et la santé publique.

         Ainsi, pour réaliser et organiser cette grève pour le climat où vous êtes tous et toutes invités à vous mobiliser, nous avons besoin de votre aide une nouvelle fois. En effet, nous allons tenter de mobiliser tous les jeunes de Corrèze pour cette grève qui va prendre de plus en plus d’ampleur dans les semaines qui vont arriver. Nous allons donc devoir envoyer des tracts, des affiches, et payer des billets de train  : votre aide nous est vitale!!

La vidéo d’appel à participation

COMMENT AIDER ?

Rendez-vous sur notre page HELLOASSO :

Collecte HELLOASSO

Merci d’avance à tous les participants et participantes !!

On se donne rendez-vous le 15 septembre à 14h devant le lycée d’Arsonval!

Fridaysforfuture Brive 

Partager l’événement Facebook

https://fb.me/e/1vDq2Eebm

Laisser un commentaire