
Samedi 5 avril 2025
de 14h à 19h
Invitation à tous

Salle communale de Hautefage
Débats, films
Intervenant : Office International de l’Eau
Apéro – grillades « tiré du sac »
14 H 30
Projection des extraits de films
Projection des extraits de films sur l’aspect environnemental, sur la place occupée par les multinationales, sur les barrages construits par les castors de Baptiste Morizot, maîtrise de l’eau…
Conférence
Nous aurons la chance d’accueillir le directeur adjoint de l’O.I.Eau (Office Internationale de l’Eau) association qui met en relation des spécialistes sur l’eau, des scientifiques et des associations, très impliqués et présents dans 19 pays dont plusieurs sur le continent africain.
Le sujet : La gestion de l’eau dans le massif central
17h
A G : rapport moral, financier, projets 2025, élections du collège. Adhésions
Au cours de l'année, la Comcom a reporté toute décision sur une usine de captage et de traitement de l'eau de la Dordogne à janvier 2026, en attendant le transfert de compétences et les élections municipales. Le projet revoit les interconnexions entre communes, avec de nouvelles stations de pompage et réservoirs, et des recherches d'eau. Ce projet, examiné par le cabinet Dejante, doit être finalisé en mai 2025. Parallèlement, le SIEPB, gérant désormais «l'entente » après l'incorporation de nouvelles communes, avance rapidement dans la construction d'un tuyau pour alimenter le plateau en eau depuis le Longour. Le coût du projet, estimé entre 7 et 11 millions d'euros, a vu les travaux commencer après le vote des subventions. L'association Eaux Actes a tenté d'attirer l'attention des élus, des médias, avec un entretien diffusé sur BramFM, et a signé un partenariat avec Citoyliens. Elle a également interrogé les maires sur leurs intentions.
18h
apéro-grillades, ‘tiré du sac’. Apportez vos victuailles, barbecue à disposition.
Views: 0



