Infos éco-citoyennes Sud Corrèze et proximité

Communiqué RESF 19

ALERTE : l’hébergement d’urgence en grande difficulté n’accueille plus les familles avec de jeunes enfants !

Hier, une famille algérienne comptant 4 enfants, dont un d’un an et deux asthmatiques, n’a pas été hébergée par le SIAO (servie intégré d’accueil et d’orientation) de la Corrèze avec l’aval de la préfecture.

Cette famille hébergée depuis 2 ans en Haute-Vienne est arrivée en Corrèze car la Haute-Vienne a décidé de ne plus héberger d’enfants âgés de plus d’un an (3 ans auparavant). La famille a donc été mise à la rue au premier anniversaire du petit…

Cette situation met en évidence la saturation des moyens de l’hébergement d’urgence : pas assez de places, pas assez de moyens financiers, pas assez de travailleurs sociaux…

Et l’ultime responsable est l’Etat : les consignes de fermeté du Ministre de l’Intérieur, le manque de moyens mis à disposition.

C’est aussi une conséquence de la politique de non-régularisation des personnes en situation irrégulière, des personnes qui n’ont qu’un souhait : travailler, payer un loyer, vivre et faire vivre leur famille sereinement.

Ainsi, tout est lié : répression des sans-papiers, échec de la lutte contre la misère. Ces politiques doivent impérativement changer.

Réseau Education Sans Frontières[email protected]
Tel : 05 55 26 42 12
Fax : 09 55 00 95 19
http://www.educationsansfrontieres.org/resf19
 

Views: 14

Laisser un commentaire