Conférence débat “non violence” pour lycéens en Corrèze

Le 13 janvier 2020, une conférence-débat sur le thème : “La Non-violence, ça s’apprend” sera organisée au Collège Mathilde Marthe Faucher ALLASSAC.

A cette même date, la conférence se fera à l’École d’Application aux métiers des Travaux Publics EGLETONS.

Le 14 janvier 2020, ce sera au tour du Lyçée Bahuet Brive-la Gaillarde de recevoir la conférence.

Toutes les conférences seront animées par Jean François BENARDINI, artiste et Président de l‘afc-UMANI.

Une conférence débat déjà appréciée à Allassac en 2018 …

Nouvelle édition de l’événement Corrézien organisé à Allassac en 2018 (voir sur Citoyliens), le collectif “non violence 19” réitère ces temps de débat dans trois autres lycées en Corrèze.

Le conférencier porteur de cet universel message de non-violence est un grand habitué de ce type de rencontres et en a plusieurs centaines à son actif, réalisées chaque fois bénévolement. Ce conférencier inspiré, passionné et généreux, c’est Jean François Bernardini le chanteur du groupe “I Muvrini”, fondateur de l’ONG “Afc UMANI”.

Vous pouvez trouver l’enregistrement de la conférence de 2018 sur la chaîne Youtube de Citoyliens.

Merci de laisser un j’aime, un partage ou un commentaire en passant sur cette annonce d’événement dédiée à la non violence en Corrèze …

Comments ( 4 )

  1. ARCONDEGUY
    Bonsoir Je viens de partager l'information sur ma page en copier coller facebook twitter et je vais faire de même sur insta Cyril de la page "les situations de Handicap en corrèze"
  2. Anonyme
    J'ai rajouté un lien avec mon compte youtube
  3. Ecole EATP
    Lundi soir dernier, notre école a eu le privilège d'accueillir Jean-François Bernardini, chanteur d'I Muvrini et président de l'AFC-UMANI, pour une conférence sur la non-violence intitulée "la non-violence, ça s'apprend". Après un accueil en musique préparé par les jeunes du club musique, ce sont plus de 550 élèves de l'EATP et stagiaires de l'EFIATP qui ont assisté à la conférence et aux échanges qui ont suivi. Deux heures d'émotions de vie qui ont véritablement touché nos jeunes! Merci à Jean-François Bernardini pour sa conviction communicative, et à tous ceux qui ont pu rendre cet évènement possible. Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour 2022! https://www.facebook.com/EATP19/posts/2645454058837623 Photo de la conférence
  4. Voir aussi
    Article de la Montagne du 19 janvier 2020 : Après une première venue au collège d’Allassac en 2017, Jean-­François Bernardini, président de l’Association pour une fondation de Corse Umani, a donné, les 13 et 14 janvier derniers, en Corrèze, quatre conférences sur la non-violence dont il se fait le porte-parole : à Brive, au lycée Bahuet et au collège Cabanis, au collège d'Allassac et à l’EATP d’Egletons. Florilège de conseils donnés aux collégiens de 4e. « Faites le voyage au pays de la non-violence » « Je vais vous faire voyager au pays de la non-violence dont on ne parle jamais, a expliqué le leader du groupe I Muvrini. On parle plus souvent des actes violents. Mais le pays de la non-violence existe bien, ce n'est pas le monde des rêveurs, ni des bisounours. Il ne faut pas faire à l'autre ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse, Il faut plutôt lui faire ce que tu aimerais qu'il te fasse ; mais aussi de respecter les différences, de ne pas coller des étiquettes... » (...) Voir la suite accéder à l'article de la montagne

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.