Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Contribution [après Covid] : organiser la résilience en milieu rural

Nous vous proposons de lire et prendre connaissance d’un document qui nous a été adressé anonymement par un contact local.

Ce spécialiste en ressources pour le territoire nous propose une réflexion et des préconisations pour renforcer la résilience à l’échelle des communes.

Citoyliens a pour but d’être une plateforme au service de l’intérêt général local et de la participation des citoyens. Merci à ce contributeur qui croit autant que nous au rôle des citoyens.

Vous pouvez poser des questions et commenter en bas de cette page.

Préconisations de sécurisation des populations communales en secteur rural

(Ces préconisations ne sont malheureusement pas viables en secteur urbain dense)

Objet : Ce document a pour but d’apporter aux équipes communales et aux habitants, une vision concise mais claire des menaces en cours, des scénarios potentiels réalistes dans un futur à proche et moyen terme et des actions à mettre en œuvre pour répondre de la meilleure façon à toutes les plages de futurs possibles.

J’ai essayé d’être le plus concis possible, mais il est nécessaire de développer un minimum pour comprendre tous les liens entre les difficultés que nous allons connaitre et qui dépassent grandement la simple crise sanitaire (déjà dramatique à elle seule).

A l’inverse il serait possible d’aller infiniment plus loin dans l’étude, les exemples et les détails mais le temps ne joue pas dans le sens de cette démarche ni pour moi en terme de rédaction, ni pour vous en terme de lecture.

A propos du rédacteur :
Je suis un Ingénieur généraliste des Mines, ayant travaillé dans la logistique alimentaire et anciennement responsable de la modélisation des flux logistiques alimentaires pour la chaîne d’approvisionnement du plus grand distributeur alimentaire français. J’ai également travaillé dans la chaîne d’approvisionnement automobile, des entrepôts alimentaires secs, frais et surgelés.
Je ne souhaite pas publier mon identité mais je ne me cache pas non plus et je suis joignable pour des conseils, questions ou précisions à l’adresse [email protected]

Fichier PDF à télécharger

Vues : 94

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 400+ abonné·es.

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.