Infos éco-citoyennes Sud Corrèze et proximité

Le Silo, épicerie bio vrac et tisseur de liens à Argentat-sur-Dordogne

Le Silo à Argentat : Cinq Ans d’Engagement et de Communauté

Une soirée simple, chaleureuse et décalée, à l’image du couple qui a fondé le lieu, a été organisée ce a marqué une nouvelle étape pour le Silo, un lieu unique à Argentat. C’était une occasion authentique autant que festive pour rassembler les amis, clients, habitués … témoigner du parcours fait et offrir un aperçu des perspectives en cours et à venir …

Le Silo : Au Cœur de la Communauté depuis 2017

Fabrice, co-fondateur du Silo en 2017, a toujours eu une vision claire de ce qu’il voulait créer : un espace qui non seulement servirait de magasin, mais deviendrait également un point de rencontre pour les clients, visiteurs, voisins …
Le Silo ne se limite pas à être un simple magasin. Il est devenu un catalyseur pour les dynamiques humaines et associatives à Argentat. C’est un lieu de réunion, un incubateur pour les initiatives solidaires, un lien entre les habitants.

La vidéo de la soirée

Fête au Silo épicerie bio vrac à Argentat-sur-Dordogne

Merci à Valérie pour ses réponses enthousiates à nos questions !

Un Fabrice élégant pour l’Occasion

Pour l’anniversaire du Silo, Fabrice s’est paré d’une élégante cravate et d’une belle raie au milieu. Devant une assemblée nombreuse, qui comptait peut-être 150 personnes, il a pris la parole pour exprimer sa gratitude envers la communauté qui a fait du Silo ce lieu bien connu à Argentat-sur-Dordogne et dans les alentours.

Le Silo, Bien Plus qu’une Épicerie

Au Silo, il y a bien plus qu’une simple épicerie. Il abrite un espace café librairie où les visiteurs peuvent se détendre, lire un bon livre et savourer une délicieuse tasse de café. De plus, toute la documentation sur les activités éco-citoyennes locales est disponible, y compris des flyers et des affiches CITOYLIENS. Le Silo est un véritable centre d’information pour ceux qui souhaitent s’engager dans des initiatives locales respectueuses de l’environnement.

Le café des voisins

Le café des voisins est un événement mensuel très attendu, se tenant chaque troisième jeudi du mois. C’est un moment où les habitants se réunissent pour discuter, partager des idées et renforcer les liens de voisinage.

Le Silo est également l’endroit où de nombreuses réunions associatives et citoyennes ont lieu. La terrasse couverte de ce commerce chaleureux devient un espace de discussion et d’action pour les citoyens engagés.

De la Musique et des Liens à Venir

Le Silo est bien plus qu’un simple point de vente, c’est un lieu de vie. Des concerts ont régulièrement lieu sur place, dans des genres plutot acoustique, trad / world-music.

Des soirées “liens” sont prévues pour renforcer encore davantage les connexions entre les membres de la communauté.

Cinq ans d’histoire, d’engagement et de dévouement ont fait du Silo un lieu précieux à Argentat. Il incarne un esprit d’authenticité humaine et d’entraide. Longue vie au Silo !

Views: 305

Laisser un commentaire