Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Occupation 19, mouvement social d’occupation du théâtre de Tulle

Facebookyoutube

Culture 19 (collectif regroupant des structures culturelles de Brive, Tulle et alentours) a appelé à l’occupation du théâtre de Tulle depuis lundi 15 mars.

On est sur place pour réclamer, entre autres, la prolongation de l’année blanche, le retrait de la réforme de l’assurance chômage, plus de droits sociaux pour les intermittent.es et précaires, la reprise des activités culturelles en concertation avec le gouvernement…

Le théâtre est occupé tous les jours et trois nuits par semaine.
Depuis le 7 avril, le Collectif occupe également la salle de concerts Des Lendemains Qui Chantent à Tulle.

Les AG et agoras/débats se passent maintenant aux Lendemains Qui Chantent, de 12h30 à 14h.

Les AG sont les mardis et jeudis. Les autres jours sont des agoras/débats (cf programme ci-dessous)

Le reste du temps, nous sommes au théâtre de Tulle : vous pouvez passer échanger, discuter, partager vos idées, luttes, expériences, problématiques…

Les concerts du week-end ont tous été annulés : la préfecture ne les autorise plus, parce qu’ils ne respectent pas suffisamment les règles sanitaires.

On vous met ici au fur et à mesure les programmes de la semaine et du week-end. Pour celles et eux qui ont Facebook, le programme et les avancées sont aussi disponibles sur le Facebook “Occupation 19” (intégré ci-dessous)

N’hésitez pas à passer !

Occupation 19 : la page Facebook

Ceux qui ont un compte Facebook pourront aimer et s’abonner. Pour les autres, revenez régulièrement sur cette page Citoyliens pour pouvoir suivre les mises à jour des publications du collectif Occupation19 ci-dessous :  

Présentation vidéo [25 mars 2021]

Dans cette vidéo, Ingrid faisait la présentation globale de la mobilisation et de l’occupation du théatre de Tulle par le collectif Occupation19 et Culture19. Elle explique aussi pourquoi une action de protestation est organisée tous les vendredis contre les récentes mesures de réforme de l’indemnisation chômage alors que le seuil de 10 millions de pauvres a été franchi dans le pays et que le Covid va provoquer une vague de faillites.   

Vues : 131

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Facebooktwittermail