Infos éco-citoyennes Sud Corrèze et proximité

Amnesty International Brive la gaillarde – Groupe 37

Qu’est ce qu’Amnesty international et le groupe local de Brive ?

Amnesty Brive au festival Ecaussystème

Le groupe local numéro 37 d’Amnesty international est une association de Brive la Gaillarde.
Ce groupe de citoyens s’est formé pour défendre les droits de l’homme dans le monde, en particulier les personnes injustement emprisonnées ou subissant des menaces à cause de leur opinion, de leur expression publique.
Ce combat pour la défense des droits a valu le prix Nobel de la Paix à l’organisation internationale créée en 1961, qui comprend 7 millions de membres dans 7 pays dans le monde, dont certains sont menacés (Turquie, mais aussi en France !).
Le principe d’action privilégié d’Amnesty est de prendre la défense des personnes menacées pour leur opinion, en envoyant des courriers ou recueillir des signatures envoyés aux autorités et entités qui emprisonnent ou menacent les citoyens.
Cela consiste aussi à écrire à ces prisonniers et à les soutenir individuellement dans leur résistance et leur liberté d’expression.

Comment aider, participer / soutenir ?

Signature de pétition avec Amnesty International Groupe de Brive

Vous pouvez participer à ces chaînes de solidarité pour la défense des droits et de la démocratie, c’est très simple.
Cela peux se faire en ligne sur la page du groupe sur Amnesty France ou sur la page des actions nationales de défense des droits.
Cela peux aussi se faire en prenant contact avec le groupe local Amnesty de Brive pour recevoir les propositions de courrier et les actions urgentes auxquelles participer.
Le groupe se réunit une fois par mois à la Maison des Associations, place Jean Marie Dauzier, près de la mairie à Brive. Contact : [email protected]

Rendez-vous annuels, manifestations, rencontres

Le groupe local 37 d’Amnesty international Brive organise des projections de films et documentaires sur la situation et la réalité des droits de l’homme et de la liberté d’expression dans le monde (cinéma Rex) ainsi que des ventes pour recueillir des fonds, et tient des un stand lors de manifestations publiques.

Vous pouvez suivre l’association au niveau Brive / Corrèze sur leur page 

Visualiser les publications Amnesty groupe de Brive sur Citoyliens

Pour suivre les événements organisés par le groupe, suivez le fil d’actualité Citoyliens avec ce lien qui lance le moteur de recherche interne à Citoyliens.fr

Views: 33

1 réflexion au sujet de « Amnesty International Brive la gaillarde – Groupe 37 »

  1. Bonjour,
    Est ce que vous prenez des livres surtout des livres de poche ? Si oui vous pouvez m’indiquer votre adresse et les jours où je pourrai vous les déposer
    Vous pouvez me joindre au 06 62 06 18 34
    Merci d’avance

    Répondre

Laisser un commentaire