Infos éco-citoyennes Sud Corrèze et proximité

Pass Muraille Uzergeoyeux

Ce jeudi 5 aout 2021, un collectif citoyen s’est constitué sur les territoires limousins autour d’Uzerche et de Vigeois.

Son nom : Pass Muraille Uzergeoyeux.

Nous ne voulons pas vivre sous le joug de cette muraille de haine, de ségrégation, d’apartheid qui pourrit notre vivre ensemble libre, cordial et fraternel, la vie dans nos entreprises, chez nos commerçants, nos restaurateurs, nos services publics, nos écoles, nos collèges, nos universités.

Aussi, dès aujourd’hui nous enracinons dans nos territoires notre liberté, notre fraternité, notre résistance à ce pass sanitaire, summum de toutes les folies tyranniques que nous subissons depuis 2019 d’un Etat devenu inconstitutionnel, fou et incontrôlable.

Notre collectif s’est donné comme première mission d’agir, de témoigner, et d’écouter les témoignages, les actions de chacun, artisans, commerçants, élus, associatifs, employés, chefs d’entreprise qui subissent comme nous cette violence étatique suffocante.

Nous joignons nos actions à celles des Collectifs Libertés de Limoges, Tulle, Brive.

Vendredi 6 aout 2021, Uzerche

Le collectif citoyen Passe-Muraille Uzergeoyeuse a piqueniqué autour d’un barbecue au-delà des barrières du Marché des Producteurs de Pays à Uzerche.

Agréable impression de prise de liberté publique vis à vis d’un enclos où semblaient emprisonnés les possesseurs de pass sanitaire. Des touristes repoussés de l’enclos pass sanitaire ont été heureux de se voir accueillis dans la convivialité de notre barbecue.

Nous avons pu nous ravitailler auprès des producteurs locaux tristes et en colère de subir et de se rendre complices malgré eux de cette épreuve de séparatisme abominable de la population imposée par l’Etat et cautionnée par des élus locaux.

Nous avons été chaleureusement soutenus par de nombreux gestes de solidarité. De nouvelles personnes se sont inscrites sur notre liste de diffusion.

Nous préparons d’autres actions pour affirmer en acte notre liberté fraternelle sur la place publique. Nous voulons enrayer la banalisation de ce processus tyrannique d’un genre nouveau qui est en train de s’accomplir entre nous aujourd’hui.

Nous renouvelons donc le succès de notre piquenique au marché des producteurs d’Uzerche avec cette fois en plus la présence de musiciens, vendredi 13 aout 2021 à 19h.

[email protected]

Laisser un commentaire