Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Solidarité Gendarmerie / Association du service de pédiatrie de Tulle

[Association AMUSE] Mercredi 01 février, les personnels de la SAG d’Égletons se sont rendus dans les locaux de l’association AMUSE Pédia Tulle à l’hôpital de Tulle, association que la SAG parraine depuis plus de 3 ans maintenant.

La SAG a développé une peluche PanDAG dont la vente a permis la remise d’un chèque de 3100€ au profit de l’association AMUSE.

Les fonds collectés par l’opération PanDAG ont permi d’acheter 5 fauteuils de repos médical (avec la participation de la Pharmacie Rosieroise de Rosiers-d’Égletons) permettant aux parents de passer les nuits auprès de leur enfants lorsque nécessaire , 3 babyphones avec caméras, un abri de jardin pour les jouets ainsi qu’un meuble pour console de jeu.

Une petite goutte dans un océan, mais qui permet et permettra encore d’améliorer les conditions d’accueil et d’hospitalisation des enfants à l’hôpital de Tulle.

L’association et les gendarmes du détachement aérien d’Egletons remercient tous les participants, dont les acquéreurs de tous nos petits PanDAG, qui de près ou de loin ont fait preuve de générosité et qui par leur implication se sont investis dans cette noble cause. 😘🚁🐼 Au total, 700 peluches ont été vendues », preuve de l’engouement pour la petite peluche, dont 12.000 personnes suivent les aventures aériennes sur la page Facebook de l’unité de gendarmerie

Pour rappel, l’association AMUSE permet d’améliorer les conditions d’accueil et d’hospitalisation des enfants et de leurs familles en créant une atmosphère colorée, accueillante, stimulante et sécurisante permettant aux enfants de conserver le meilleur souvenir possible de l’hospitalisation.

  • ➡️ Des espaces de vie ont été créés se voulant des lieux rassurants et joyeux.
  • ➡️ L’ouverture d’un hôtel parental (en 1989, pionier en France) composé de quatre chambres. En effet la présence des parents est un facteur important dans l’accompagnement et la guérison de l’enfant.
  • ➡️ La création d’une salle de jeux avec un accès vers le jardin.
  • ➡️ Le recrutement d’une éducatrice de jeunes enfants.
  • ➡️ La décoration du service en 1990 (avec la mascotte du panda 🐼 ) ainsi que des fresques murales réalisées par Messieurs Gutiez (père et fils).

Laisser un commentaire