Trêve de fêtes et sens du solstice

Cher visiteu.r.se,
C'est la trêve hivernale pour les associations, et le calendrier des événements n'est pas très rempli. Cependant, cette période nous invite à célébrer des moments empreints de sens et de lumière.

Le solstice d’hiver, qui a eu lieu le 21 décembre, marque le jour le plus court et la nuit la plus longue de l’année. À partir de ce moment, la course du soleil vers le sud s’inverse, et il commence à remonter vers le nord.

Bien que ce soit la journée la plus courte et la plus sombre, le solstice symbolise également la renaissance du soleil, le retour progressif de la lumière. Peut-être que ce retour marquera aussi le début d’une bonne année à venir.

C’est pourquoi nous aimons honorer le solstice d’hiver. Il célèbre notre lien avec le monde naturel, l’obscurité et la lumière.

Les traditions de fêtes incluent souvent des lumières pour repousser l’obscurité. Nous espérons que votre saison des fêtes sera remplie de lumière et de joie, de confort et de gaieté.

Peut-être souhaiterez-vous aussi prendre un moment pour réfléchir à votre lien avec le soleil et son mouvement éternel, ainsi qu'à votre relation avec la planète. Vous pourriez penser à ce pour quoi vous êtes reconnaissant, à ce que vous aimeriez laisser dans l’obscurité et à ce que vous aimeriez amener vers la lumière.

Profitons du solstice pour définir nos objectifs et intentions pour l'année à venir !

Views: 23

Laisser un commentaire

×