Infos éco-citoyennes Sud Corrèze et proximité

LE COEUR N’EST PAS UNE POMPE

~ LE CŒUR N’EST PAS UNE POMPE ~
Beaucoup d’entre nous vivent sous le mythe médical selon lequel le cœur est une pompe, une idée issue d’une culture industrielle qui voit le corps comme une machine.
Le cœur est cependant tellement plus beau et fascinant que nous n’aurions jamais pu l’imaginer !


« L’analyse moderne du cœur a montré qu’en dépit du fait que le ventricule le plus puissant du cœur peut lancer de l’eau à six pieds dans l’air, la quantité de pression réellement nécessaire pour forcer le sang à travers toute la longueur des vaisseaux sanguins du corps aurait pour pouvoir soulever un poids de cent livres d’un mile de haut” – Stephen Buhner


Alors comment le sang se déplace-t-il autour des vaisseaux de notre corps qui ressemblent à des labyrinthes
Il bouge de son propre gré.
Vous voyez, le flux sanguin n’est pas un simple flux comme nous le pensions autrefois.
Elle est en fait composée de deux flux, en spirale l’un autour de l’autre comme l’image d’une double hélice d’ADN, au centre de laquelle se trouve un vide.
« Le flux sanguin à travers les vaisseaux vivants ressemble beaucoup plus à une tornade qu’autre chose : un tel vide est nécessaire pour produire un vortex » – Stephen Buhner
C’est pas cool ça ?


Cette danse spirale ne se trouve pas seulement dans le sang, mais aussi dans la cellule sanguine elle-même !
Les cellules sanguines tournent en fait sur leurs propres axes de rotation individuels. Ce sont de plus petites cellules qui filent dans un vortex qui tourne plus grand.


Si votre esprit n’est pas encore époustouflé, revenons au cœur.
On a récemment découvert que le cœur lui-même n’était pas une masse de muscle, mais plutôt une « bande myocardique hélicoïdale » qui s’est glissé sur lui-même, créant sa forme unique et ses chambres séparées.
Ceci s’appelle le cœur hélicoïdal, et vous pouvez voir les médecins le démêler en cherchant « Helical Heart » sur Youtube.


Associez cela à des découvertes selon lesquelles le cœur fonctionne comme une glande endocrinienne, a son propre système nerveux qui fabrique et libère ses propres neurotransmetteurs, et émet un champ électromagnétique bien plus fort que celui du cerveau, et nous commençons à passer de l’idée que le cœur est simplement un pompe mécanique.


C’est un organe de perception en spirale.
Si ce n’est pas beau, nous ne savons pas ce que c’est !
Incroyable art de Gabriel Keleman

Views: 87

Laisser un commentaire