Bonjour chez vous : l’émission quotidienne de RGB (Confinons heureux !)

En cette période de confinement, RGB enregistre un magazine radio quotidien multi-invités réalisée par visio-conférence ; chacun peux participer et proposer des idées

Ceux qui y participent, doivent préparer une petite chronique, relater un fait insolite ou remarquable sur votre confinement ou celle de personne proche, donner des conseils pour la vie confinée, quelques recettes pour s’en sortir sans sortir, des propositions de livres à relire, de film à revoir, de disque à réécouter, de souvenirs à retrouver etc… Proposez des idées ; proposez aussi des invités

L’émission a une durée de 30 mn enregistrée le matin et diffusée le jour-même à 13h (et podcastable sur les site de RGB et de Bram FM)

Comment ça se passe ?

Chaque matin une réunion virtuelle sur zoom permet de réaliser une émission en faux direct enregistrée grâce aux outils proposés par ce logiciel.
De 10h30 à 11h30 nous nous retrouvons donc dans un studio virtuel où nous animons ensemble un moment de radio peu ordinaire.

Logiciel ZOOM à installer

Comment faire :Installez zoom sur votre ordinateur ou sur votre smartphone (en une minute chrono) app zoom cloud meeting.
Vers 10h00 chaque matin vous recevez par mail une invitation pour rejoindre le studio virtuel
A 10h25 vous vous connectez avec le lien que vous avez reçu et le code en 9 chiffres

Vous pouvez rejoindre le studio par votre ordi; l’idéal est de disposer d’une Web cam  (et d’un micro usb c’est le top pour un son de qualité) ; vous pouvez aussi nous rejoindre par téléphone mais attention la prise de parole est plus difficile sans voir les autres animateurs); téléphone 01 70 37 97 29

Préparation …

Soumettons nos propositions la veille jusqu’à 20h en correspondant sur cette adresse
bonjourchezvous.fm@gmail.com (adresse provisoire)

Nous verrons au fur et à mesure comment nous organiserons le calendrier de nos interventions afin de ne pas être 10 un jour et deux le lendemains ! Pour cela nous allons mettre un agenda commun et un espace cloud pour disposer les fichiers sons que nous ferons passer pendant l’émission (musiques, reportages, interview).
pour le moment nous allons utiliser des outils informatiques que nous connaissons. A l’usage nous affinerons les méthodes.

Si ce projet vous intéresse ,et/ou
Si vous n’avez pas tout compris,
N’hésitez pas à vous signaler à l’adresse suivante;
bonjourchezvous.fm@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.