Désobéissance fertile : la question juridique de l’habitat léger (Corrèze)

En Depuis 2019, une petite famille a contacté Citoyliens, puis ayant découvert le réseau des porteurs de projets écocitoyens locaux, a choisi de s’installer en Corrèze. En quelque mois ils avaient trouvé leur terrain, revendu leur fourgon aménagé et commencé à organiser des chantiers participatifs au voisinage de cabanes déjà construites et occupées par François depuis des années au Sud de Brive la Gaillarde en Corrèze.

Cette famille est composée de Jonathan Attias, Caroline, et leurs deux filles. Jon et Caroline sont des militants de longue années, formateurs, connectés à de nombreux réseaux.

Au delà de son travail de professeur, de réalisateur de films, d’auteur, la mission que s’est donnée Jonathan est celle d’une réflexion, d’un travail d’auteur et de réalisateur pour que puisse être reconnu juridiquement le bien fondé de vouloir habiter dans la nature, selon des modes de vie bien plus respectueux des ressources naturelles que l’habitat moderne.

Si vous prenez le temps d’explorer les publications de Jon et Caroline, vous découvrirez les thématiques suivantes :

  • construire son habitat, les réseaux, les ressources
  • vie domestique low tech
  • culture et agradation du territoire
  • réalités juridiques

Chercheurs / offreurs de terrains : la plateforme

Désobéissance Fertile, avec son site internet, a décidé de remplir une fonction de plateforme web de mise en relation entre offreurs et demandeurs de terrains;

Consultez desobeissancefertile.com

Autres présences sur internet

La page Facebook : https://www.facebook.com/desobeissancefertile/

La chaîne youtube : https://tinyurl.com/y4n428zl

Hits: 48

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.