Un lieu de désobéissance fertile face aux autorités

Ca se passe en Corrèze, près du lac de Chasteaux et de Brive la Gaillarde : François vit en habitat léger sur son terrain depuis des années, et Jonathan, son épouse Caroline et leurs deux enfants l’on rejoint cet été.

Ils construisent un habitat supplémentaire avec l’aide de bénévoles venus de toute la france (trop nombreux nous dit Jonathan).

Jonathan et Caroline se sont lancés dans une démarche juridique militante pour que le droit de vivre en communion avec la nature ne se heurte pas systématiquement à une loi. Jonathan et Caroline mènent une lutte juridique pour la reconnaissance d’un droit élémentaire, et la liberté d’un mode de vie …

Visite du maire : lundi 28 octobre

Aujourd’hui nous avons eu droit à une visite du maire accompagné de la police de l’urbanisme (DDT) pour constater que les cabanes sont sur des terrains non constructibles et sans demandes d’autorisations, ce qui les met en infraction.

Nous avons écouté leurs arguments qui se limitent à l’exécution de la loi et à l’application de normes sécuritaires.

Nous leur avons expliqué également qu’il existe des droits régissant l’habitat léger, que ces lois sont évolutives et que si elles ne permettent y pas de vivre en harmonie avec la Nature, nous prendrons ce droit malgré tout… Parce que nous n’avons pas d’autres choix que de remporter cette lutte pour le Vivant !!

Aussi, grâce à nos amis et à nos soutiens sur le territoire, nous avons affiché notre détermination à défendre ce lieu, par tous les moyens qui soient !

www.desobeissancefertile.com

Vous possédez un terrain ? vous cherchez un terrain ? rencontrez vous grâce au site désobéissance fertile.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.