Film / analyse “Barrages” en accès libre en ligne …

Depuis une dizaine d’années, le gouvernement français et l’union Européenne préparent une privatisation des barrages français les plus rentables, ou, dit autrement : “une mise en concurrence des concessions hydroélectriques françaises”. Barrages, réalisé en 2019 et diffusé en salle dès janvier 2020, informe précisément sur les risques que cette privatisation programmée ferait peser sur l’approvisionnement en électricité du pays, mais aussi sur une ressource vitale : l’eau, en contexte non moins dramatique de réchauffement climatique.

“Le film Barrages tape dans le mille au regards des enjeux politiques et climatiques actuels” (La Dépêche du Midi ) . Le projet de privatisation des barrages est ainsi un symbole de cette « folie » -dixit Emmanuel Macron lui- même dans son allocution du 12 mars sur le covid-19-, folie qui pousse à confier à des entreprises multinationales privées les biens et les services les plus vitaux pour nos sociétés : nos Biens Communs.

Vous pouvez nous faire des suggestions d’articles à propos de de films et documentaires d’intérêt général à soutenir …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.