Infos éco-citoyennes Sud Corrèze et proximité

L’association “Coeur de Forêt” arrive en Corrèze

80% des forêts primaires du monde ont été détruites depuis 1990. Une association agit à l’échelle mondiale pour agir sur les causes de la déforestation et favoriser une économie éthique et citoyenne de la forêt !

COMBATTRE LA DÉFORESTATION C’EST AGIR SUR SES CAUSES !

Parce que les causes de la déforestation sont plurielles et ses conséquences irrémédiables, l’association Coeur de Forêt a adopté une vision globale de long terme.
Refuge pour la biodiversité, puits de carbone, source de bien être et levier de développement économique. La forêt est essentielle pour l’avenir de l’Humanité.
Cœur de Forêt agit au quotidien pour donner à tous les moyens d’agir pour la préservation des forêts.

DERRIÈRE L’ARBRE, L’HUMAIN

Coeur de Forêt est une association française qui agit pour la justice environnementale et sociale en refondant l’équilibre précieux entre forêts et humains. Pour protéger les forêts et vivre en harmonie, elle œuvre depuis plus de 15 ans à régénérer nos lien avec la forêt en la comprenant et en créant les bases de cette coexistence.

Cœur de Forêt agit sur le terrain, auprès des populations, pour éradiquer la dégradation des forêts à sa racine, en donnant à chacun le pouvoir d’agir pour leur préservation.

Convaincus qu’une alternative à la déforestation est possible, elle accompagne les populations vers une valorisation économique qui préserve les forêts et favorise le développement humain. Coeur de Forêt refusons les idées préconçues et n’hésitons pas à sortir des sentiers battus pour construire les solutions adaptées à la réalité des enjeux. Notre priorité est d’agir concrètement sur le terrain pour créer ensemble l’élan d’un changement positif.

Exemple d’intervention de Coeur de Forêt en Corrèze : implantation d’une haie à la Ferme de Louisotte

L’association Coeur de Forêt a démarré son activité dans le Lot. Ses premiers chantiers se développent en Corrèze. Nous allons vous montrer le reportage sur un chantier près de Vegennes (La ferme de Louisotte). Vous pourrez écouter Frantz parler de l’accompagnement qu’il a fait pour élaborer avec la propriétaire de la ferme une haie de protection autour de son verger. C’est particulièrement instructif !

(vidéo en cours de montage, repassez lundi 5 juin)

Views: 100

Laisser un commentaire