Marche pour le Climat le 1er février à Brive

Climat#Brive organise une marche pour le climat le 1ér février devant le théâtre de Brive la Gaillarde de 16 heures à 18 heures.

Devant l’urgence climatique, les catastrophes en cours en Australie mais aussi dans les forêts primaires d’Amazonie, d’Indonésie.

Devant les défis écologiques auxquels nos communes vont être confrontées.

Mobilisons nous tous pour symboliser notre volonté d’un véritable changement des mentalités chez nos élus politiques et dans la population.

Contre l’usage des pesticides, pour une société plus juste, pour un projet d’aménagement du territoire qui insère l’écologie au centre.

Merci de partager l’évènement.

1 réflexion au sujet de “Marche pour le Climat le 1er février à Brive”

  1. Dans le “climat social” déjà saturé de sollicitations et de luttes, et en pleine saison d’hiver, il fallait de la motivation pour planifier une marche pour le climat et pour venir manifester.
    La récompense, c’est d’un coté du ciel bleu et du soleil, et de l’autre plus de 200 personnes composant une assemblée motivée, lucide et amicale.
    La sono a permis de comprendre l’organisatrice. Record de présence policière, puisqu’ils étaient plus de 20 mobilisés pour cette heure et demi de rassemblement (utilité ?)
    Annoncé par Virginie dès le début, l’action va trouver maintenant ses déclinaisons dans les semaines qui viennent (suivez Citoyliens)
    Si il faut faire une remarque sur la cohérence, mentionnons juste que toutes les associations partenaires de Citoyliens étaient présentes sans exception (autocongratulation souriante !).

    Des groupes de personnes venaient d’Argentat, de la Xaintrie, de la Dordogne, du nord Corrèze.
    Regardez le reportage vidéo, tous avaient en commun cette conscience que les prises en compte officielles sont en décalage par rapport à la gravité.
    Ambiance BATUCADA + de multiples personnes venues avec des gamelles et de quoi faire du bruit.

    Le plus cours parcours jamais effectué pour ces marches climat à Brive, mais un final en rangs serrés sur la place du civoire avec improvisation collective de slogans à la craie sur les dalles de la place

    Un reportage France3 :
    REPORTAGE VIDEO FRANCE 3

    Un article et photos de la Montagne :
    ARTICLE LA MONTAGNE

    Marche climat Brive Photo Marie Serin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.