Infos éco-citoyennes Sud Corrèze et proximité

Rassemblement POUR LA PAIX à Brive ce Samedi 25 Fev [Jardin de la Guierle]

A l’occasion du premier anniversaire du déclenchement de la guerre en Ukraine nous appelons à des rassemblements dans toute la France.

NON À TOUTES LES GUERRES EN COURS !

Il ne s’agit pas seulement d’exiger un cessez-le-feu immédiat en Ukraine et des négociations de paix sous l’égide de l’ONU mais d’agir plus globalement pour que cessent toutes les guerres dans le monde, actuellement plus de 40 : Yémen, Palestine, Myanmar, RDCongo, Afrique subsahélienne, Colombie, Érythrée, Kurdistan, et bien d’autres. Chaque jour de guerre est un jour de trop avec son cortège de morts inutiles.

  • NON aux livraisons d’armes aux pays en guerre !
  • Ouverture de négociations sous l’égide des Nations Unies !
  • NON à la militarisation des relations internationales !
  • Faisons entendre partout les voix de la Paix, les vendredi 24 et samedi 25 février 2023, et après !

Parce que la guerre n’apporte pas de solution durable aux conflits, parce qu’il n’y a pas d’autre voie pour résoudre les conflits que la négociation, les solutions diplomatiques et des garanties internationales de sécurité pour toutes les parties, le Mouvement de la Paix appelle toutes les organisations et forces de paix à faire des 24 et 25 février 2023 des journées internationales d’action contre la guerre.

Pour cela, le Mouvement de la Paix demande que soient organisés des rassemblements et des manifestations partout en France en s’adressant au gouvernement pour qu’il refuse les logiques de confrontation et de guerre, pour qu’il s’oppose au péril nucléaire, pour qu’il s’engage sur la voie du désarmement en signant le Traité sur l’interdiction des Armes Nucléaires, pour qu’il diminue le fardeau de dépenses d’armement et militaires exorbitantes.

Un rassemblement à 10H30, au  Jardin de la Guierle à BRIVE, devant l’arbre de la Paix.

Nous voulons que la France, comme tous les pays, agissent en faveur de la diplomatie, de la négociation, de la prévention des conflits et de l’établissement de systèmes de sécurité commune. . Qu’ils investissent massivement pour cela dans la paix et dans une sécurité humaine qui apporte aux aspirations des peuples des réponses humaines, sociales, écologiques, sanitaires.

Voir dans le calendrier

Views: 62

1 réflexion au sujet de « Rassemblement POUR LA PAIX à Brive ce Samedi 25 Fev [Jardin de la Guierle] »

  1. Je suis une vraie ECOLO depuis ma naissance 87 ans mais les écolos politiques leader la sardine NON pour moi.
    ( propos inappropriés effacés par la rédaction )

    Répondre

Laisser un commentaire