La démarche est née en Corrèze près d’Uzerche, à l’initiative d’un homme généreux et possédant les savoirs faire en technique du bâtiment. Ayant rassemblé une dizaine d’autres intervenants bricoleurs ainsi que des entreprises prêtes à fournir des matériaux à des conditions imbattables, ils ont publié leur page facebook pour faire connaître leur proposition en Corrèze.
Des candidats bénéficiaires ont présenté leur besoin via la page Facebook de l’association. En janvier 2023 c’est le premier chantier d’aide : c’est une maman sans emploi logée dans une maison qui ne disposait plus de chambre pour elle depuis 7 ans, qui est la première personne aidée par les Bricoleurs du Coeur.
Un petit conte de fée avec des ingrédients de plaquoplatre, ciment, isolant, électricité mais aussi des relations humaines qui font du bien autant à ceux qui aident qu’à ceux qui reçoivent … pour ce chantier de transformation de combles en chambre pour la mère, une entreprise locale a même donné un grand velux permettant de faire un grand puit de lumière … tout un symbole !

L’action plaît beaucoup et même france2 en a fait un reportage vidéo diffusé au journal national.
Voir la page Facebook des Bricoleurs du Coeur en Corrèze – le fondateur tien un journal en live de l’avancement et des recherches de matériaux pour les prochains chantiers
Ainsi que leur page instagram (cliquez)


