Infos éco-citoyennes Sud Corrèze et proximité

Vide-dressing solidaire SOS Violences Conjugales – à la Dépaysante, Tulle

Image présentant le Vide-dressing solidaire organisé par SOS Violences conjugales 19 au local de la Dépaysante à Tulle le samedi 8 et le dimanche 9 juin 2024, de 10h à 17h. Les fonds récoltés sur la vente des vêtements féminins seront au profit de l'association SOS Violences conjugales.

Samedi 8 et dimanche 9 juin 2024, de 10h à 17h, l’association La Dépaysante a la joie d’accueillir dans son local (24 rue Jean Jaurès, Tulle) SOS Violences Conjugales 19 qui y organise un VIDE-DRESSING SOLIDAIRE, spécial Vêtements genrés féminins, dont les fonds récoltés seront au profit de leur association.

On veut vous voir NOMBREUX.SES à déambuler entre les portants et craquer pour une trouvaille qui fera votre bonheur ou celui d’un.e proche ! Craquage oui mais craquage CARITATIF !

Pour l’occasion, en plus de la cuisine de Samson proposée le samedi midi, le café associatif sera ouvert jusqu’à 17h durant ces deux journées ! Parait-il que quelques rayons de soleil s’inviteront à cet événement…l’occasion donc de venir siroter des boissons rafraichissantes en terrasse ou enfoncé.e dans un canapé et pourquoi pas d’accompagner son café ou sa tisane de quelques gourmandises sucrées préparées par notre chef cuisinier, miam miam !

La Dépaysante a pour vocation de faire le lien entre la population locale et les produits qui font le terroir local de la Corrèze mais aussi les personnes et les projets qui font le territoire. C’est avec joie que les portes de son local à Tulle s’ouvrent aux initiatives et structures portant en leurs valeurs le respect de soi et d’autrui, la solidarité et la dignité humaine.

SOS Violences Conjugales 19 est une association de proximité dans le département de la Corrèze (19), cumulant 29 ans d’expérience auprès des femmes et enfants victimes de violences.
L’association accueille toutes les femmes victimes, majeures, que ce soit pour une question, un conseil, un seul contact (par téléphone, mail, accueil physique) ou pour des rendez-vous réguliers. Bien que sa vocation première soit de venir en aide aux femmes, parce que ces dernières demeurent les plus touchées par les violences, l’association est également ouverte aux hommes victimes.
En moyenne, chaque année, l’ensemble des services et missions de l’association représente une file active de près de 300 personnes victimes, en majorité habitant sur le département de la Corrèze.

Pour en savoir plus sur SOS Violences Conjugales 19 : leur site internet et leur facebook.

Views: 43

Laisser un commentaire