Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Ciné débat à Uzerche dans le cadre du festival Alimenterre

Voir article original dans le site Maison des droits de l’Homme à Limoges

Le festival Alimenterre en 2019

Evénement incontournable sur les enjeux de l’alimentation dans le monde, la 13e édition du festival ALIMENTERRE aura lieu du 15 octobre au 30 novembre 2019. Des milliers d’évènements sont proposés dans 600 communes de France et 12 pays par des milliers de bénévoles.

Autour d’une sélection de 8 films documentaires, la programmation 2019 offre un autre regard sur le monde autour de nombreux débats : Quelle place pour les femmes dans l’agriculture ici et là-bas ? La mobilisation citoyenne, levier pour faire avancer le droit à l’alimentation ? Que se cache-t-il derrière les produits de consommation comme le quinoa et le chocolat ? La pêche artisanale peut-elle nourrir la planète ? Un élevage durable et respectueux des éleveurs et des animaux est-il vraiment possible ? La restauration collective, levier pour faire avancer le consommer local ? Quelles politiques agricoles et commerciales pour permettre aux agriculteurs de France et d’ailleurs de vivre dignement ?

Ciné débat “Éloge des Mils”- cinéma Louis Jouvet – Uzerche – 7 novembre

Voir l’événement sur Citoyliens : (cliquer)

*Les organisations participantes à Alimenterre en Limousin : Association « Qu’est ce qu’on attend », Attac 23, Biocoop, Campus à Cultiver, Confédération Paysanne 87, Géolab, Géosphère, Ingénieurs sans frontières, La P’tite Fabrique Solidaire, Le Panier de Germaine, Limousin Nature Environnement, Maison des Droits de l’Homme, le réseau GRAPPE, Saint Junien Environnement – avec l’appui de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Hits: 5

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.